Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d' un clavier pour débuter ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 5 followers
1 Choix d' un clavier pour débuter ?
Bonjour,

Avec mon épouse on souhaiterait se mettre au piano pour le plaisir.
Je suis bassiste contrebassiste, dans mon cas je pense que ça serait complémentaire pour m'accompagner, le travail des accords.
Je fouine sur Thomann au niveau des claviers d'initiation. Il y a en a moins de 100 € c'est cool.
Mais je n'y connais rien, je voudrais faire un choix judicieux, je pense éliminer les claviers avec touches miniatures.

Une méthode a conseiller ? Ou un site en ligne ou une chaîne youtube pour apprendre a conseiller dans la foulée serait bienvenu.

D'avance merci.

Et bonne année 2021 a tous.
2
Il y a des claviers maîtres à 100€, mais sans sons dedans, qui nécessitent un ordi et un logiciel avec, sinon des claviers autonomes avec des sons dedans.

Christian

3
Bonjour,

malheureusement le "ticket d'acces" d'un piano numérique neuf pour un toucher avec mécanique marteau c'est plutôt à partir de 300€. Pour s'initier un tant soit peu serieusement c'est ce qu'il faut compter ...


bonne année 2021 !


4
Citation de b00mer :
Bonjour,

malheureusement le "ticket d'acces" d'un piano numérique neuf pour un toucher avec mécanique marteau c'est plutôt à partir de 300€. Pour s'initier un tant soit peu serieusement c'est ce qu'il faut compter ...


bonne année 2021 !




Je dirais meme un peu plus, avec le Korg B2, pour éviter les pianos quelque peu défaillants, que ce soit au niveau du toucher, ou du son.

En toucher "léger", et petit budget, le Casio CT-X700 est le clavier qui offre le meilleur rapport qualité prix (sons/toucher).
https://www.youtube.com/watch?v=UPw702HLkSA


Pour 100 euros, comme écrit plus haut, la seule alternative raisonnable, est de prendre un clavier maitre midi, et de le connecter à un ordi pour jouer d'un piano virtuel gratuit.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 06:46:18 ]