Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Qui a des nouvelles de GENERAL MUSIC ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 13 153 vues
  • 11 followers
1 Qui a des nouvelles de GENERAL MUSIC ?
:P:

Bonjour à tous

Qui a des nouvelles de la firme GENERAL MUSIC ?

Répondez nombreux merci et donnez votre avis sur la question

Fratelli Crosio vient de fermer . Elle importait les Ketron
Permaria a fait faillite déjà

Va t-il encore rester une firme européenne face aux japonais ?


:oops:
DOCTEUR GENESYS
Afficher le premier post
11
Des infos sur la marque?
12
Et bien je viens de dégoter un des dernier RP-X neuf encore en stock dans une boutique en Allemagne... Je devrais le recevoir les jours prochains, et j'avoue être impatient de retrouver mon ProMega3 sous les doigts... Je vais acheter un bon clavier lourd pour l'accompagner (surement un Studiologic NumaNano). Ainsi que d'un expandeur Ketron SD4, et je crois qu'avec mon ordi et mes banques Kontakt, je serai enfin paré...
Un lien ou je retrouve le son de piano si agréable et surtout d'une jouabilité rarement égalée du Promega (et pourtant je crois que j'ai essayé tout ce qui se fait, dans le genre...) :


Sinon pour Gem, je crois que c'est en cessation d'activité, ou quasiment. C'est bien dommage...

Pour le Korg SV1, oui c'est un peu la philosophie du Promega, mais c'est assez raté... Les sons ne sont même pas superposables ! Je crois que le digne successeur serait plutôt le Clavia NordStage2, mais bon, on le trouve trop partout, et c'est très très cher...

VS.
13
Merci pour le renseignement... Encore une belle marque qui disparait... Et les marques de merde sont toujours là... Vas comprendre Charles....
14
BONJOUR je possédais le WK2 PIERMARIA GEM Un beau jour plus d'ecran (HS)Le technicien m' a répondu On ne peut plus avoir de piéces (carte cuite) la boite a fermé Pourtant a regret C' était du sacré matériel J' ai donc repris YAMAHA TYROS TRES BON AUSSI mais hélas 'TRES COMPLIQUE' a programmer A +
15
Je compatis...
Au niveau Arrangeur, avec la même approche de simplicité et efficacité (jouabilité) que GEM, je conseille Ketron (Sd2 ou SD4), avec le magnifique logiciel vArranger
Rien à voir avec les japoniaiseries...
sourire
V.S.
16
@Septentrion
Tu nous diras les différences avec le Promega ?
@MusiqueAndLight
Clavia et Korg (SV1) marques de merde, tu es sûr ?
17
Oui je vous dirai mon ressenti. Mais rien que sur les démos Youtube j'ai bien reconnu mon vieux pépère Proméga...
Pour Clavia et Korg, ce sont loin d'être des "marques de merde" ! Enfin, surtout Clavia qui fait vraiment de très bons claviers. J'ai eu un NordStage 1, mais je l'ai revendu, ne prenant pas vraiment plaisir à jouer dessus. C'est très subjectif, évidemment...
18
Je n'ai jamais dis que Clavia et Korg était des marques de merde:8O:
19
Citation de MusiqueAndLight :
Je n'ai jamais dis que Clavia et Korg était des marques de merde:8O:

Ah pardon, mal compris, je me disais aussi...
20
Surtout pour Clavia d'ailleurs car Korg c'est parfois très bon parfois moins, il me semble que Gem était le dernier constructeur Italien à moins que je me trompe?