Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Promega 2+
Photos
1/19
GEM Promega 2+

Piano numérique de la marque GEM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avoir de la chance.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
1 Avoir de la chance.
Bonjour,bonsoir.

Juste un petit topic 'hors sujet' pour vous dire a tous 'd'y croire encore' et qu'un jour la chance peut tourner.

Voila j'ai remporté une enchère dimanche sur Ebay pour un GEM Promega 2+!
Sans trop y croire a vrai dire.
L'enchère de départ était tellement basse (299€) et vu son prix au catalogue en neuf il y a encore quelques mois (3300€).
J'me suis dit:"aller met une p'tite piécette au cas ou"
J'ai miser jusqu'a 785€ et après 16 enchères...
Il s'est vendu a 782€ ! + 15€ de frais d'envoi (avec UPS) depuis l'Allemagne.
https://www.ebay.fr/itm/GEM-Promega-2-BK-Stage-Piano-Hammermechanik-B-WARE-88-Tasten-Polyphonie-160/392311351107?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Arrivé vers 17h.
Je viens de le déballer et de le tester.
Il est juste en parfait état et sonne encore mieux que mon GEM RP-X a titre de comparaison.
Normal au vue de la polyphonie et de l'amélioration du DSP Drake.
Je n'ai pas mémoire d'avoir entendu des Rhodes et Wurly ou Clavinet aussi réaliste.

Même si au départ l'annonce avec une photo contractuelle et juste une mention 'Stock B' laisser présager le pire.
Reçu sous sceller dans son carton d'origine,documentation encore plastifié et pédale emballée...
Il est juste fabuleux!
C'est comme si je l'achetais ce matin en magasin mais avec une sacré différence de prix par rapport au neuf.

Moral de cette histoire 'toujours y croire' même sans trop de convictions...

Quelques photos:
gem-promega-2-2660263.jpg
gem-promega-2-2660270.jpg
gem-promega-2-2660269.jpg
gem-promega-2-2660272.jpg
gem-promega-2-2660273.jpg
gem-promega-2-2660274.jpg


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 21:42:20 ]

2
Très bel objet ! Tu te sentais probablement léger avec tes 76 touches... un 88 te fera du bien. Je t'avoue ne rien connaitre à cet instrument, mais acheter un clavier italien à Wal(l)dorf, déjà, il y avait un signe... ;) n'hésite pas à faire un retour sur les possibilités de l'engin.
3
Il y en a un qui a eu encore plus de chance !
500€ c'est juste le casse du siècle!
(bon j'avais quand même remis une piécette pour voir mais :facepalm:)
https://www.ebay.fr/itm/GEM-Promega-2-BK-Stage-Piano-Hammermechanik-B-WARE-88-Tasten-Polyphonie-160/392316122180?hash=item5b57dcf444:g:1UoAAOSwArNdCRir
:-D


Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 21:34:06 ]

4
Comment expliques-tu ces 2 exemples à quelques jours d'intervalle : total hasard, ou instrument mal positionné (trop cher), ou mal compris par la clientèle potentielle ? Pb de marketing/com ?
5
Citation de dajhne :
Comment expliques-tu ces 2 exemples à quelques jours d'intervalle : total hasard, ou instrument mal positionné (trop cher), ou mal compris par la clientèle potentielle ? Pb de marketing/com ?


Ou tomber du camion ... :lol:

Non plus sérieusement je pense que GEM GeneralMusic (Elka & LEM)sont mort pour de bon.
Le rachat par cette société Finlandaise "Soundion" et la promesse d'un nouveau Synthex...
La réédition d'un orgue virtuel...
Puis cet entrepôt ou tout semble laissé a l'abandon.
https://www.youtube.com/watch?v=83sbbJAp7-0

Oui c'est vrai que ce Promega2+ aurait mérité meilleur sort mais comme tu l'as si bien écrit il est trop cher.
Par rapport a la concurrence c'est quasiment le double (Nord ou Kurzweil Forte).
Mais je t'assure qu'il sonne très bien et tu verras quand tu viendras l'essayer.
Un excellent touché et un appareil qui respire la solidité.
Et puis avec la triple pédale c'est impressionnant en terme de modèle physique réaliste.
https://www.generalmusic.com/

Moi j'ai juste fait une bonne affaire et l'autre membre d'Ebay "encore plus" par rapport a la machine et son prix a sa sortie en 2017.
Une machine redoutable même si le Promega3 par exemple n'a pas a rougir malgré les années qui sépare ces deux modèles.

C'est du gâchis quand tu vois la philosophie de ces machines italiennes et leur qualité de fabrication.
Et des sonorités intéressantes pour des modèles comme les S-Series (S2 ou S3) ou encore l'Equinox.
Qui sont de très bons contrôleurs midi en plus et un clavier avec aftertouch.

Puis ces Genesys,RealPiano,RP-X rack & Promega.
https://www.youtube.com/watch?v=ZstF0fxq59w

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

6
oui c'est du gâchis. Les italiens aussi ont du génie!!! le genesys avec la modélisation physique du piano... c'est juste magnifique.
mais les italiens encore aujourd'hui participent à l'avancée technologique musicale.

audiomodeling, samplemodeling ce sont des italiens. point de vue modélisations physique d'instruments à ma connaissance on ne fait pas mieux...

aujourd'hui modartt avec pianoteq fait aussi bien on ne peut pas le cacher. à l'origine une mathématicienne (cette fois française) et quand on voit la qualité du son avec un programme de 50 Mo !!!!

Eric

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 10:28:18 ]