Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES3
Photos
1/21
Kawai ES3

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet MAJ : quel piano numérique pour débuter ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 859 vues
  • 2 followers
1 MAJ : quel piano numérique pour débuter ?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et grand débutant en musique.
Je souhaite me lancer à corps perdu dans l'apprentissage du piano et recherche un piano numérique (budget max 1500€) - comme de nombreux parisiens, j'ai pas la place pour un vrai piano chez moi ! alors je cherche un piano portable avec un clavier le plus proche possible d'un vrai piano, pas à touches molles...
Après avoir effectué une recherche sur ce forum, j'ai vu qu'il existait déjà un sujet sur cette même question, mais datant du mois d'avril, peut être y a t'il eu des nouveaux claviers depuis lors ? On y parlait un peu du Yamaha P90 que beaucoup hésitaient à se procurer à l'époque car apparemment c'était un tout nouveau clavier. Que pensez-vous du Kawai ES3 donc beaucoup vantent la qualité ? Faut il à tout prix opter pour un clavier amplifié ? L'ampli intégré par exemple dans le Yamaha P120 est il à la hauteur par rapport à une sortie sur ampli Hi Fi ?
J'ai fait quelques magasins, mais les vendeurs ne sont pas très loquaces, aussi merci de m'aider dans ma quête !

David
2
Salut,
A mon avis, l'amplification interne n'est pas obligatoire, suffit d'avoir une petit sono. Mais bon, quand on n'a pas la place pour un piano acoustique, ça vaut peut-être pas le coup de s'encombrer avec une sono... En tous cas, l'ampli interne de ce genre de piano, Yamaha comme Kawai, surpasse allégrement la qualité d'une sortie sur chaîne Hifi, même si la puissance n'est pas forcément énorme. Apparemment tu cherches un piano d'appartement, sans avoir de gros besoin de scène, me trompe-je ? Dans ce cas, je te conseillerai vivement l'es5. Qui n'est rien d'autre qu'un ES3 avec un pied équipé d'un système d'amplification. Pour moi, c'est le meilleur compromis qualité/encombrement pour une utilisation sédentaire. L'es5 se trouve pour environ 1600 Eurosen Allemagne.
3
Pas tout a fait d'accord, avec une bonne chaine (HI-FI, pas seulement stéréo), la qualité de la sortie sera bien meilleure qu'avec l'amplification interne... (a condition que l'amplification et les enceintes ne soient pas du bas de gamme...)

J'ai un P-120 et je trouve que l'amplification interne est un peu... maigre (manque de grave., ensemble un peu agréssif dans les aigus), sans être désagréable. Elle est suffisante pour travailler avec l'appareil. Par contre, sur ma chaine HI-FI, le son n'a plus rien à voir :aime:

Dans tous les cas, je trouve qu'une amplification interne est pratique. On peut jouer en n'allumant que le piano, elle bien pratique pour les musiciens nomades et dépanne en attendant de pouvoir s'acheter des bonnes enceintes de monitoring ! Il faut voir suivant l'utilisation mais une amplification externe revient plus cher !

Par contre, je ne connais pas l'ES3 ni ES5 et je ne peux juger la qualité de leurs amplification !
4
Merci pour vos réponses rapides :D:
Effectivement, je cherche un piano pour une utilisation sédentaire, la scène on verra dans quelques années si je progresse un petit peu :clin:
Je veux juste investir dans du matériel de qualité raisonable surtout au niveau du touché du clavier pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
J'ai trouvé étonnant que dans la plupart des boutiques que j'ai visité, Yamaha semble quasi prédominant alors que Kawai, c'est pas facile à trouver en démo.
L'acheter en Allemagne, oui mais où et comment (se déplacer, par correspondance, adresse de sites web ? merci)
5
Perso, j'aime bien le son de mon Es3, mais c'est vrai que c'est subjectif tout ça. Tout ce que je sais c'est que sur ma chaine le son est pas terrible. Cependant il te faut surtout essayer pour prendre ce qui te convient le mieux.
Pour le cas Yamaha, les grosses boutiques travaillent beaucoup en accord avec Yamaha, donc ils essayent de t'en fourguer, c'est de bonne guerre. Les petites boutiques travaillent plus avec Roland, car leurs tarifs sont intéressants pour leurs marges. Pour Kawai, le moins cher se trouvent en Allemagne. Le mien je l'ai eu sur Music-Station.de et pourtant j'avais les prix importateurs en France, et bien il est moins cher là-bas... J'en ai eu pour 1200 Euros TTC. Tu le trouves aussi chez Thomann un poil plus cher car ils appilquent la TVA à 19.6% .
Question petit piano sur meuble à jouer chez soi, le Ec150 de Korg, dans le même ordre de prix est pas mal non plus, même si je ne trouve pas son toucher fantastique. Le choix est vaste, c'est plus souvent une question de goût qu'un truc vraiment rationnel. On aime ou on n'aime pas. Et je ne parle que des pianos amplifiés.
6
Merci de ta réponse rvteo, effectivement je suis allé faire un tour sur musc-station.de et leurs prix sont imbatables, maintenant la VPC pour ce genre de produit, ca me fait un peu peur, avec le transport, que se passe t'il si ton piano arrive en morceau. Et pour la garantie, comment ça se passe ? Music-sation.de sont ils fiables ?
7

Citation : je cherche un piano pour une utilisation sédentaire, la scène on verra dans quelques années si je progresse un petit peu



pose toi la question de savoir si la scène est un objectif pour toi, indépendamment de ton niveau actuel.
Si c'est une des choses que tu as envie de faire, je te souhaite de finir par le faire... prend le en compte dès maintenant dans ton achat, pour ne pas avoir à le regretter quand tu voudra t'y jeter.

vu ton budget, de toute façon, les 'meubles' sont exclus de ton choix.

quoi qu'il en soit, il te faudra essayer impérativement avant d'acheter pour éviter les grosses désillusions (la par de subjectivité est grande dans le choix d'un instruiment).

bon courage, et bonne réussite dans ton aprentissage de la musique ;)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

8
Je n'ai fait qu'un essai avec musci-station et je suis satsisfait à 100% Piano amené par transporteur avec soin et réponse rapide aux Emails. (le seul truc embêtant c'est qu'ils ne marchent que par virement bancaire, ca m'a mis un délai de 10 jours).

C'est vrai que si tu comptes un jour aller sur scène, tu risques d'avoir besoin d'un piano transportable. Donc oublie les meubles (même si je crois que l'ES5 doit se démonter facilement du support). Surtout qu'à ce prix c'est pas évident d'avoir un instrument à la maison et un autre pour bouger. Pense qu'à ce moment il te faudra un Fly ou au pire une housse, et c'est pas donné (230 euros pour mon fly spécial Es3).