Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES4
Photos
1/34
Kawai ES4

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet Un grand cru du piano portable ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 589 vues
  • 9 followers
1 Un grand cru du piano portable ?
Bonjour tlm,

j'ai l'impression que Kawai a décidé de frapper fort pour cette fin d'année 2005 : trois claviers pro —un MP4 et un MP8 à tarif raisonnable et ce ES4 entre 1200/1400 €.

Le ES3 était déjà une référence, le ES4 est à un niveau largement supérieur avec des améliorations qui laisseraient à penser que Kawai est à l'écoute des besoins de sa clientèle musicale : une amplification intégrée plus puissante avec un système de haut-parleurs efficace, 96 voix de polyphonie, un toucher piano très sophistiqué…
Si quelqu'un a une expérience personnelle de ce piano, qu'il nous la fasse partager, pour ma part je vais essayer d'aller le tester assez rapidement.
@ +

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

2
:up:

je commences a hesiter entre le ES4 et le MP4 qui sont a peu pres au memes tarifs... si quelqu'un a plus d'infos, parce que j'ai pas encore put les tester.
3
Yes, même dilemme ici, les deux ont l'air canon :aime:

Le MP4 me fait un peu l'effet d'un vieux Rhodes : un clavier massif fait pour durer et qui sera toujours entier dans 10 ans sans avoir pris une ride de part son côté classique (si on en prend soin évidemment)… bon il me fait beaucoup d'effet :lol: mais je pense que je ne suis pas le seul.

Le ES4 est beaucoup plus compact, plus transportable donc, et le look bien sympa aussi.
Pour les sons et le toucher, j'ai l'impression que c'est la même qualité sur les deux claviers, avec plus de possibilités pour le MP4.

@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

4
Normalement c'est le meme toucher sur les deux, par contre, apres ecoute des demos sur le site de kawai deutschland, le MP4 a quand meme l'air un cran au dessus au niveau son.
Reste a voir en vrai :noidea:
5
Salut,

Je débute en piano et ce modele m'interesse beaucoup... Si qqun a une experience avec ce modele, je serai content d'avoir un avis.

Merci.
6
Toujours pas teste, desole :noidea:
7
Ca y est, moi j'ai fait mon choix !
J'ai craqué pour l'es4 il y a 15 jours !
Le MP4 possede plus de sonorités si je ne dis pas de betises et son look est d'enfer (on aime, ou on aime pas !)
Je voulais un clavier portable et surtout amplifié pour pouvoir jouer n'importe ou ! J'ai ecoute en magasin l'ES4 puis le P140 Yam ainsi qu'un Honer et un Roland dont j'ai pas noté les references. Il n'y a aucune comparaison possible avec le Kawai au niveau du son !!!(N'esperez pas sonoriser une salle mais c'est de loin le plus joli son et le plus realiste)
Sinon les sons sont sympas (j'utilises que les pianos et pianos electriques)
Les rythmes sont sympas, c'est mieux qu'un metronome et ils sont tres joliment reproduits !
Le seul hic vient des niveaux de sorties (il s'agirait d'impedance ?????).Le niveau est 10 fois plus faible que sur mon karma ou pa 50 Korg !!Je mets le Kawai a fond et le Karma sur 1 !
Si quelqu'un a une solution a mon probleme, ce serait cool
JR Limoges
8
Salut,

je suis allé tester ce piano en magasin. je cherche un piano (trans)portable pour utiliser uniquement le son de piano.

j'ai déjà un kawai cn2 depuis 4 ans et je l'aime beaucoup, c'est donc naturellement que je me tourne vers cette marque. Ce qui m'interesse c'est une bonne amplification et un bon son de piano surtout. J'ai trouvé les notes aigues de l'es4 un peu rudes, non ?

je l'ai testé dans des conditions atroces, dans un magasin de quelques centaines de m2 et avec un guitariste fou pas loin, donc...

mais on sent la qualité kawai !

le mp4 a-t-il vraiment un meilleur son de piano ?
9
Bonjour a tous le son piano de base du mp 4 est le meme que sur le es 4 (teste au casque) ensuite le mp 4 est plus un piano pour la scene, cable secteur type pro systeme midi plus développé. l'es 4 plus pour la maison alimentation par transfo donc a oublier pour les tournée ou l'on branche et debranche souvent
10
Merci pour la réponse.

Excuse mon ignorance, mais quelle est la différence entre transfo et pas transfo ? ça use plus de brancher et débrancher souvent ?

ps: t'es sur toulouse ?