Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai ES8
Photos
1/82
Kawai ES8

Piano numérique de la marque Kawai appartenant à la série ES

Sujet Existe t-il un problème de fiabilité spécifique aux claviers Kawaï ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 645 vues
  • 10 followers
1 Existe t-il un problème de fiabilité spécifique aux claviers Kawaï ?
Je pose cette question car j'étais bien intéressé par l'ES-8 jusqu'à ce que je découvre plusieurs remarques d'utilisateurs expliquant des défauts de réponse de touches, certains les attribuant au transport et d'autres pas.
Par exemple, 5 messages vont dans ce sens sur forum.pianoworld.com ou Youtube, ou encore ici même sur AF à propos du ES-7. Je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque de devoir faire des retours SAV Kawaï (par ailleurs encensé mais si on peut éviter).
Du coup je lorgne sur le Yamaha P-515 mais qui est sensiblement plus cher, ou le Roland FP-60 au même prix mais qui semble moins bon, moins amplifié notamment, et a un positionnement surcôté au niveau tarifaire.

Si des utilisateurs connaissent bien cette marque Kawaï, merci des éventuels retours d'expérience.
2
Bonjour,
J'ai eu du yamaha et du roland. Ensuite je suis passé chez kawai et j'y suis resté.
J'ai eu un kawai es1, un es6, un es7, un vpc1...
Je n'ai jamais connu un seul problème de fiabilité.
C'est la premiere fois que j'entends parler de ça et j'ai pourtant passé beaucoup de temps sur pianoworld.
Don tout ça est à relativiser à mon avis.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 17:09:56 ]

3
Merci pour votre témoignage plutôt rassurant.
Pour préciser, quelques exemples:
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2744144/2.html Vadesriux et JoeT
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2658648/kawai-es8-sound-issue.html
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2635467/kawai-es8-key-rubbing-issues.html WJR et AndyE
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2744144/kawai-es110-es8-mp7se-keys-issues-solved-ldt-the-culprit.html
http://forum.pianoworld.com/ubbthreads.php/topics/2692341/kawai-es8-keybed-issue.html Picotin

... et quelques autres si on cherche ailleurs.
Certains mettent en cause la réponse mécanique, d'autres le son produit (vélocité de la note). Je sais bien que cela n'a aucune valeur statistique et que ceux qui postent sur les forums sont plutôt ceux qui ont eu des problèmes, mais ça m'a interrogé quand même.
4

Acheter sur des témoignages, c'est choisir selon le gout des autres.
Par exemple, certains sont fans du toucher roland, que je trouve juste minable.

Le mieux c'est d'aller essayer quelques pianos, quand c'est possible bien sur.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5
L'ES-8 fait à peu près l'unanimité sur le son et le toucher, là c'est une affaire de goût, en effet. Mais pas la fiabilité car personne ne pourrait préférer un clavier qui tomberait en panne plus souvent ;). D'où ma question pour savoir si d'autres avaient connu ce problème.
6
J'ai rendu mon ES110 à cause de problèmes très importants au niveau de la réponse du clavier au bout de 3 jours. Après réparation par le technicien Kawai, le problème n'est pas résolu. Donc, soit il n'a pas fait son travail, soit il y a un problème de fiabilité chez Kawai. Je penche pour la deuxième proposition, j'ai déjà eu autrefois un Kawai hybride qui a fini à la déchèterie.
Finalement après 6 mois de tractations et une énième démo au magasin dans lequel j'ai acheté le piano, Kawai a reconnu le problème et me le reprend. Attention, pas un remboursement mais un avoir ! Comme la perspective de devoir galérer encore avec le magasin ne m'enchante pas, je vais tester un ES8 qui se situe dans la gamme
au-dessus, et qui parait bien. Mais je vois sur internet des signalements du même ordre à son sujet, ce qui ne me rassure pas. Bien sûr c'est peut-être un manque de bol, en ce qui me concerne ça fait beaucoup de manques de bol. De toute façon la politique commerciale de Kawai (ou du magasin de musique que je ne citerai pas par charité chrétienne) est une catastrophe.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 08:12:07 ]

7
Bonjour

Retour d'expérience KAWAI ES8 :
Acheté en novembre 2018.
Automne 2019 : premiers signes de dysfonctionnement : certaines notes ne déclenchent pas de son quand on appuie sur la touche, de manière aléatoire semble-t-il, mais très rarement. :???:
février 2020 : ça se produit de plus en plus souvent jusqu'à être insupportable (pour moi en tout cas) :furieux:

Le piano étant sous garantie (2 ans), j'ai contacté le revendeur (magasin de musique à Toulouse) qui n'était visiblement pas surpris. Sans même voir le piano, il a commandé les pièces et les a changées (son SAV) en mars 2020.

Les pièces en question : des contacteurs, dont l'usure est parfois prématurée (!!).
De visu : ça a la forme de mini pots de yaourt (1 cm de ht) renversés sur un rubant de même matière, espacés de la largeur d'une note, groupés par barettes de 8, très souples (on dirait des moules à canelés en silicone, avec "au cul", une surface de contact en graphite, d'environ de 2-3 mm d'épaisseur : c'est elle qui s'use prématurément).
Toutes les barettes ont été changées. Prise en charge par KAWAI France et le revendeur. Je n'ai eu qu'un interlocuteur : le revendeur.

Depuis, plus de soucis. Je verrai dans quelques mois si cette usure prématurée est si "aléatoire" que ça, ou pas.... J'espère que non, parce que j'aime beaucoup ce piano, son touché en particulier.

Sinon : je suis content d'avoir acheté en local, avec un SAV qui assure :aime:.
8
PS : je crois que ces pièces s'appellent des "rubber contact"
9
merci pour l'info
perso ES100 et vpc1 jamais de souci
j'ai pas du tout accroché sur le ES8
ensuite si le SAV assure c'est plutôt bon signe

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 22:27:22 ]

10
Bonjour,
J'apporte ma contribution au sujet : j'ai acheté en novembre 2017 un piano kawai CN 27.
Depuis quelques mois, une touche fonctionnait mal : un son très fort quand j'appuyais doucement, et plus de son du tout quand je jouais forte.
Au mois d'août, plusieurs touches ont commencé à dysfonctionner de cette façon. J'ai donc contacté le vendeur, qui a repris le piano fin août et l'a envoyé au SAV, puisqu'il était toujours sous garantie.
Depuis, plus aucune nouvelle. Le vendeur ne peut me renseigner, n'ayant pas d'information du SAV.
J'ai tenté de trouver les coordonnées du SAV, mais pas de réponse au téléphone.
Si quelqu'un avait le mail de Digital Music Service, je serais contente de pouvoir les joindre.
Je dois dire que je suis un peu inquiète sur le sort de mon piano.