Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du piano numérique Kawai MP11

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 9 795 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du piano numérique Kawai MP11
Kawai vient de compléter sa série de pianos numériques avec le modèle de 88 touches MP11, déjà disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ajouterais, pour avoir votre avis, qu'il n'est pas fait mention ici du Nord Stage 2.
C'est exprès?
Il me semblait qu'il avait excellente réputation (niveau son et solidité, pour le touché, je ne sais pas..). Qu'en pensez-vous?
12
pour le Nordstage tout est top sauf....
le toucher ! que perso je n'aime pas du tout du tout (ça reste un question de gout)
voilà surement pourquoi il n'a pas été cité auparavant

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 12:05:37 ]

13
Citation de Zuma :

Après, pour ce Kawai, on aurait pu s'attendre à des sons de pianos d'une très grande classe, car il possède moins de sons que le Roland ou le Yamaha (pas d'orgues, pas de Rhodes ou de Wurly classés par modèle, pas de sons qui "dépannent"). Il est vraiment orienté piano.

Pas seulement ! Le MP11 a 3 sections bien délimitées : 12 pianos acoustiques, 12 pianos électriques, et une section 'sub' de cordes et de basses. On peut jouer des trois sections ensemble (on a de la marge, il y a 256 notes de polyphonie). Mais pas d'orgues, pas de B3 (alors que le MP7 en a !:((().
Ca semble peu de sons, mais pour les pianos :la résonance sympathique des cordes, des étouffoirs, le bruit des marteaux, de la sourdine, du retour de la touche, sont réglables ; pour les pianos électriques : le bruit de relâchement des touches, et le délai de retour des touches sont aussi réglables. Tout ceci, plus divers autres paramètres de config, sont mémorisables dans 208 mémoires d'utilisateur.
Je crois qu'il ne faut pas seulement voir le quantitatif, mais aussi le qualitatif. ;)


La mécanique est toute nouvelle ("Grand Feel"), avec des touches en bois, échappement (en bout de touche, pas dessous, comme pour les autres qui emploient ce mot), trois contacts par touche (pour faciliter la captation des répétitions rapides), ivoire synthétique. La longueur des touches est bien plus grande, avec le point de bascule plus vers l'arrière. Ca donne un clavier plus confortable, plus réactif, en un mot plus proche de celui du vrai piano. En qualité du toucher, il surclasse de loin, et à mon avis tous les autres.
Etudiez la conception mécanique des différents claviers, vous comprendrez tout de suite le pourquoi de la différence.
Et aussi, pourquoi il n'est pas possible de disposer d'un clavier de qualité de type toucher piano qui soit léger en même temps. Ce n'est pas compatible ; il faut savoir accepter l'évidence.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 22:56:17 ]

14
A la recherche d'un nouveau clavier je suis tombé par hasard sur ce MP11 et franchement ce qui m'étonne le plus c'est qu'on n'en parle pas plus :?::?::?::.......

J'ai dans la foulée essayé RD 800 CP4 Nord Stage2 et Physis .... Coté piano le MP11 c'est vraiment ce que j'ai préféré:aime::aime::aime: .. quand au toucher on n'en parle même pas

Par contre il s'agit d'une catégorie de clavier différente avec ses 32 kg embarqués

Dans la catégorie des stage piano plus léger Le MP 7 de Kawai est vraiment à considéré . Et là encore un piano vraiment joliment bien fait :8) (même échantillonage que le mp11) avec des nuances possibles contrairement aux autres clavier de cette catégorie. Il pèse 21 kg tout de même mais offre dans ce poids un clavier vraiment intéressant

Je compare dans ce post https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kawai/mp7/forums/t.582755,kawai-vpc1-ou-mp7-partagent-ils-les-memes-specificites-au-niveau-du-clavier,post.8315749.html les différents clavier de la gamme Kawai avec des liens utiles pour comprendre leur différence.

Je n'ai pas encore fait le pas ... car entre le toucher du MP 11 avec ses 32 kg et le caractère plus polyvalent du MP7 la décision est difficile.

Ps en relisant mon post on pourrait croire que j'ai des actions chez Kawai ... il n'en est rien je découvre cette marque et suis tombé sous le charme ... la seule inconnue est leur fiabilité dans le temps... pas lu grand chose sur le sujet. Mais leur qualité de finition est vraiment rassurante (flanc en bois et aluminium pour le reste de la structure)

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 23:45:48 ]

15
Bonjour, je rebondis sur l'essais comparatif ou un Physis a été essayé. Comment l'avez-vous jugé en terme de sons de APiano, EPiano et touché ? (Etait-ce le H1 ou H2 ?) Comment le situez-vous par rapport au MP7 et MP11 de Kawai ?
Merci.
Peu de retours sur ce Physis qui sur le papier semble intéressant mais pas de retours d'utilisateurs... A vous lire !
16
Citation de Anonyme :

Pour les mecaniques je precisai parce que c'est important que le kawai est excellent mais tout aussi bien le yamaha et le roland qui ont de belles mecaniques aussi.

Non, il n'y a pas photo, le MP11 niveau mécaniques est nettement au-dessus de ses concurrents, qui ont des mécaniques type Fatar ou apparentées, qui ne sont pas mal, mais bien inférieures.
Son clavier est celui qui est le plus proche de celui d'un vrai piano, avec des touches longues en bois, et une simulation de double échappement plus proche mécaniquement de celui du piano acoustique.
Les Fatar et compagnie ont la mécanique sous la touche (pour gagner en encombrement), avec des renvois d'articulation ; la mécanique du MP11 fait toute la profondeur du chassis.
Au niveau toucher, c'est le top du top.
Par contre, au niveau génération sonore, c'est quelconque (mais quelconque parmi les émulations haut de gamme, quand même).
Ce que j'ai trouvé de mieux au niveau son piano, et expressivité, ce sont les Kurzweil ; le Ketron Klavi Pro n'est pas mal non plus, pour un prix dérisoire.
17
Bonjour,
Un avis parmi tant d'autres, mais si ça peut aider.....
Si je n'avais pas besoin de transporter un clavier sans hésiter j'aurai pris le MP11.(attention à la revente tout de même)
Je suis très satisfait de mon MP7 après avoir eu Roland RD800, 700N et Korg SV1
Je voulais un clavier avant tout "Piano" et je suis servi!!
Je joue professionnellement sur des pianos à queue et je cherchais un piano électronique qui me permette de répéter chez moi sans être trop éloigné du toucher et du son.
J'ai ce que je cherchais.
Mais il faut être plus pianiste que claviettiste pour apprécier cet instrument.
Cordialement
Adrien

ADRIEN MORAN

TYROS 2 et son amplification avec caisson basses

piano korg SV1

Ampli Roland KC550

18
Les avis précédents sont excellents bravo et merci à audiofanzine

je confirme

si on veut le toucher,
kawai est top perso j'aime beaucoup le son (c'est effectivement comme dit plus haut pour pianiste plus que pour clavieriste)
point de vue fiabilité, perso jamais de problème mais c'est pas le cas de tous

si on veut se déplacer avec,
et bien c'est trop lourd (mon ES1 est bien pour ça) ou il faut avoir des roadies (c'est loin d'être mon cas)
donc là je penche sérieux pour les clavia qui sonnent grave sur scène dans tous les domaines c'est là leur point fort.

merci de m'expliquer comment certains apprécient les yam et roland (ça me bride les yeux)
ceux et celles que j'ai croisés avec ces marques c'était car ils avaient trouvé de bonnes okaz.....




tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 18:53:17 ]

19
Citation de Notator :
Ce que j'ai trouvé de mieux au niveau son piano, et expressivité, ce sont les Kurzweil


Salut, une référence en particulier chez Kurzweil ? Ta comparaison s'est faite récemment, avec les pianos côte à côte ? Je me suis laissée dire que Kurzweil était dépassé désormais depuis le Kronos 2, le RD 800, les Kawai MP7/11, les Yam CP4 et quelques autres claviers de cet acabit et du coup ta remarque m'interpelle.
20
Citation de laurent1407 :
...merci de m'expliquer comment certains apprécient les yam et roland (ça me bride les yeux)
ceux et celles que j'ai croisés avec ces marques c'était car ils avaient trouvé de bonnes okaz.....


Question de goûts et de couleurs. J'ai plusieurs collègues musiciens qui n'apprécient pas les échantillons de pianos acoustiques de la librairie Nord, alors que je les trouve très réussis.

Il y a une dizaine d'année, j'avais également de la peine avec les échantillons utilisés dans les Roland RD 600 et 700. Sur le nouveau RD 800, je trouve qu'il y a eu de nets progrès. Quant aux sons de pianos sur le Yamaha CP4, que ce soit les pianos acoustiques ou les pianos électriques (Rhodes, etc...), je les trouve excellents.