Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP6
Photos
1/52
Kawai MP6

Sujet Toucher du MP6

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
1 Toucher du MP6
Comment est le toucher du MP6 ?
Lourd ?
Comparable au MP10 ?
Merci pour vos avis car il n'est pas facile à trouver pour l'essayer.
2

Je ne saurai te répondre pour ce qui me concerne mais je me souviens avoir essayé il y a quelques années le MP5.

Le toucher était assez plaisant mais ce qui m'a découragé pour l'acheter, c'était la qualité d'assemblage des touches, désastreuses...

Digne des plus mauvais jouets chinois... L'écart, je veux dire l'espace entre chaque touche était complètement aléatoire. La tolérance n'était pas de + ou - 1mm mais plutôt de + ou - 3mm. Bref pas digne des 1300€ demandés.

Dans une autre marque, le Korg SV-1 que j'ai essayé il y a 2 ou 3 ans présentait le même défaut. Mais bon... c'est peut-être moi qui suis trop exigeant pour ce prix.

C'est vrai que je suis un maniaque et du coup, à l'époque, j'ai prix le YAMAHA S80 (+ cher aussi), mais bien plus qualitatif que Kawai et avec un toucher qui me convenait mieux. D'ailleurs, je l'ai encore celui là, c'est pour dire!

Bon... je pense que depuis le temps, Kawai a quand même fait des progrès dans ce domaine...

Mais je ne m'incruste pas plus longtemps ici et je laisse aux utilisateurs de ces modèles actuels le soin de te donner leurs sentiments. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 21:33:14 ]

3
Bonjour,

je viens de croiser ce clavier (KAWAI MP6)!

C'est un très beau piano numérique de scène, avec un toucher très sympa : c'est exactement le même toucher que le KAWAI CS3 et un peu mieux que le CL36 (pianos meubles, que vous pourrez rencontrer plus facilement en magasin).

La principale différence avec le MP10 est que le MP10 a des touches en bois (même toucher que KAWAI CS6, CS9 et CA13), mais seulement 27 sons. Le MP6 lui a... 256 sons!

En conclusion :
[*] soit vous recherchez le meilleur toucher piano possible, en version portable et vous choisirez le MP10[newline][*] soit vous recherchez un clavier de scène avec plein de possibilités et un très bon toucher et vous prendrez le MP6[newline]
J'apprécie beaucoup les touchers des pianos numériques Kawai, et la série MP sont de très bonnes reproductions de piano acoustique (sans les égaler toutefois) pour moi. Et surtout, le rapport qualité prix est très bon. J'espère vous avoir informé.

www.pianos-schaeffer.com

4
Sur que kawai et yam gerent bien les parametres communs aux pianos acoustiques et sont toujours de qualité.
Perso, g tjrs preferé Yam en elec.
niveau restitution de l intention musicale (feeling...) et cohérence dans les registres

J

5
bonjour à tous,
je peux vous répondre sur les différents points évoqués ici:
1) le toucher du MP-6 comparé au MP-10 est sensiblement différent, pour les avoir essayé récemment... celui du MP6 peut être caractérisé de semi-lourd, mais est très agréable, et surtout plus dynamique, donc plus polyvalent (bon compromis pour les jeux Piano ac./orgue/ piano élec. synthés)
en revanche celui du MP10 (considéré comme une référence), m'avait semblé excellent précédemment, surtout en piano "classique"... et cette fois-ci je l'ai trouvé relativement "spongieux", peut-être plus proche d'un "vrai" piano ac. ; et comparé à celui du SV-1, finalement pas aussi agréable. en tout cas il est plus lourd, voire "pataud" pour certains, mais celà dépend surtout de votre approche pianistique.
2) les soucis de finition sont habituels chez Kawai, et j'ai pu le vérifier ; ils sont de 2 ordres:
* problème de jeu entre les touches non constant ; que l'on peut rencontrer dans d'autres marques récurents (Yam par exemple, sur les "entrées de gamme" GH/GHS...que l'on ne trouve plus sur des GH3); ceci est dû à une qualité de conception plus basique de certains claviers, qui négligent légèrement le guidage des touches, et l'exigence apportée à la fabrication/matériaux ; je pense que pour un claviériste lambda, ce point ne pose aucun problème, sauf si laes touches bougent trop latéralement, à l'enfoncement. mais évidemment ç a n'inspire pas confiance !

* problème de finition des touches rencontrés sur les 2 exemplaires de MP10 que j'ai croisés (cela ne concerne pas vraiment le MP6 qui a des touches "monobloc", même si la finition entre touches n'est pas exceptionnelle); il faut être très observateur, mais quelques touches laissaient apparaître des "bavures" dans leur partie latérale (1 mm environ), au niveau bas (joint entre touche bois et plastique "ivoirisé"); et sur un des modèles une bavure (~1,5 mm) frottait sur la touche d'à côté !
celà veut bien dire que ce modèle souffre de manquements dans le processus contrôle-qualité, et c'est inadmissible sur un stage-piano de + 2000 € (je n'ai jamais vu ça sur un CP5...)

en tout cas je ne connais pas votre budget, mais ces 2 modèles ne sont pas comparables, même s'ils ont certaines qualités et possibilités en commun (réglages,clavier maitre...).
le MP10, malgré son "beau" clavier, embarque quand même très peu de sons... il est à comparer à un RD-700 ou un CP-5, ou le nouveau Studiologic Numa Stage qui semble prometteur, mais pas facile à trouver et à essayer (en tout cas la réf. du clavier est celle du Numa Nero, mon préféré au niveau toucher).
et le MP6 est bien fourni, avec beaucoup de claviers électriques, certains sons tenant bien la route (bons orgues Hammond...) d'autres faisant tout de même l'affaire... bien sur les pianos acoustiques sont meilleurs sur le MP10... et il est à comparer à un CP-33/CP-50 ou RD-300...

pour ma part je lorgne sur le prochain Yam. CP-4 qui mettra peut-être tout le monde d'accord ; mais avec un coup de coeur pour le Korg SV-1, atypique, très attachant (beau jouet !) et qui se situe au nivaeu budget entre le MP6 et le MP10 (en 88t)

cordialement
@+
6
Merci fafa pour ton avis on ne peut plus clair.
On a l'impression d'être sur les lieux, et d'essayer soit même ! :bravo: