Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité du MP7se

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 555 vues
  • 7 followers
1 fiabilité du MP7se
bonjour à tous. j'ai pût lire par ci par là des avis négatif sur le modèle précédant le MP7se. le MP7 avait à lire ces avis négatifs des problèmes de fiabilités concernant les touches. qu'en est il de ce MP7se ? le problème est il résolut ?
2
Je suis dans le même cas, quelques avis sur pianoworld me refroidisse. Pourtant les sons et le toucher sont de grandes qualité. Malgré son poids j'envisage de la scène avec donc du transport, la question de la fiabilité est cruciale. Merci aux utilisateurs du MP7SE de nous éclairer sur ce point encore mieux si vous l'avez trimballer en repete et sur scène.
3
Salut,
J'ai un kawai MP7SE, j'en suis super content et je n'ai rencontré aucun souci. Je vous dirai même que pour moi kawai est très fiable dans le temps. J'ai un Kawai cl35 depuis 10 ans et pas le moindre pb, ce qui n'a pas était le cas pour Yamaha et Korg. J'habite sur une île bord de mer, conditions difficile pour le materiel, le Yamaha oxidation de la carte mère au bout d'un an à changer, un autre même pb, Korg traces de rouille et petits soucis de crésillements. Comme je suis prof de musique j'ai testé pas mal de matériel et Kawai pour moi et une référence. Pour avoir testé des pianos de scènes Nord, Yamaha, Roland, Korg, Kawai, ils sont tous très bons avec qualités et petit défauts. Mais pour moi le meilleur clavier c'est chez Kawai qu'on le trouve, je parle du touché, les sons sont excellents et les possibilités bien sympa, je recommande. La fabrication c'est du sérieux, c'est du costaud et par conséquence, ce sera son seul petit défaut il pèse lourd 22kg et avec sa housse on est pas loin des 30kg. C'est lourd...
Musicalement
4
Bonjour à tous
Le Kawai Mp7 se.. comment dire.. bel instrument, mais à peine reçu, problème de rubbers contact,des notes non jouées se déclenchaient intempestivement ! Direction le SAV.. le clavier est réparé et.... rebelote.. même problème quelques jours après !
Ayant contacté le réparateur agréé Kawai, il m’informe que 3000 modèles de la série ( dont le mien) présentaient un défaut au niveau de la carte mère et des rubbers.. Kawai a donc récupéré mon clavier une 2e fois pour changer les composants défectueux !
( transport et réparation à ses frais).. j’attend le retour du clavier en SAV depuis qques jours ..
Je vous tiens au courant dès que la bête revient..
5
vous avez des nouvelles du kawai mp7 se ?
6
Sachez que ce problème de rubbers a été reconnu par Kawai pour le MP7 Se. Tous les exemplaires n'étant pas impactés (certainement les premiers lots seulement), il faut pour ceux qui sont dans ce cas, contacter votre revendeur qui doit faire la démarche auprès de Kawai pour une prise en charge (la garantie sur ce problème a été étendue à 6 ans je crois).

Les rubbers et la carte mère (cf messages précédents) ont été corrigés courant 2021 - je rapporte ici mes échanges avec mon revendeur -, si bien que les modèles produits depuis ne présentent plus ce problème.

Pour ma part, le problème a été résolu en 15 jours, le temps de l'envoyer chez le réparateur agréé après accord de prise en charge par Kawai.

Depuis (octobre/novembre 2021), il se porte à merveille, je le joue tous les jours, et je le déplace tous les week-ends ! Je n'ai jamais vu plus fiable.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 23:35:28 ]

7
@manstud : merci pour ce retour.
J'ai un MP7 SE depuis 2018, et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers de ce type.
Quels sont les symptômes ? Ils apparaissent rapidement ?
Est-ce qu'il y a une liste de numéros de série concernés, que je puisse vérifier si je n'ai pas un exemplaire "à risque" ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/05/2023 à 17:08:50 ]