Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Piano numérique Kawai MP7

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 408 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Piano numérique Kawai MP7
Kawai est présent au Musikmesse 2014 jusqu’à samedi où il présente son nouveau piano de scène MP7.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant... Peu de différences avec un Roland RD 800, je me demande ce qui me ferait pencher plus pour l'un ou l'autre.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 13:00:51 ]

3
4
J'ai reçu le mien hier et ma première impression est très bonne :)
5
Un petit déatil qui a son importance , un problème confirmé par les ingenieurs de chez Kawai : Les MP7 et MP11 sont incompatibles avec les pedales d'expression Boss ou roland (type FV500L ou EV5)...Ils conseillent une yamaha FC7...Je l'ai apris à mes dépends...et ca m'enerve.
Pour info , une pedale FV500L par exemple va changer aléatoirement des parametres de son autre que ceux de volume et d'expression , du coup , c'est pas trop jouable ...Voir ici ma vidéo faite pour un membre de Kawai japon sur le forum Pianoworld :


Forum en question : http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/2243853/KAWAI_MP7_THREAD.html#Post2243853

6
Citation de Zuma :
Intéressant... Peu de différences avec un Roland RD 800, je me demande ce qui me ferait pencher plus pour l'un ou l'autre.


Suffira de l'essayer pour te convaincre ... vraiment un autre monde coté plaisir du toucher du piano , et quaant aux autres sons , vraiment de très belles choses rhodes hammond choeur ...

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 20:39:02 ]

7
Concernant la pédale de volume, peut-être un début de réponse ? Enfin, je reste très dubitatif, car normalement, tout devrait aller bien pour Tritok... :?!:

Citation de oldfellow :

Bonjour,
Le modèle FV500-L ( L pour "low impédance") est en principe destiné au traitement de signaux de niveau"ligne", alors que le modèle FV500-H est dédié aux signaux de niveau "guitare"(H pour "high impédance).
Comme dans les deux cas ce sont de simples potentiomètres, ils peuvent effectivement fonctionner dans le deux sens.
Comme tu ne dis pas quel est le dernier élément de ton PB (et par conséquent quel est le niveau qui en sort) j'ignore si le choix du modèle "L" est judicieux.
Il n'est pas impossible qu'une console numérique soit plus sensible aux questions de niveaux qu'une analogique.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
je viens d'essayer un kawai a ce prix mais je sais pas quel modele c'est
je voulais savoir si tous les kawai avaient le meme toucher
c'est une bonne tuerie , par rapport a mon rd 700 nx roland qui me gave d'une force , c'est quasiment le jour et la nuit

en plus il est pas trop lourd

merci
9
J'hésite à m'acheter un kawai mp7, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais les commentaires ont l'air plutôt positifs.
Est-ce que le juno ds 88 serait comparable?
10
Non ça n'a rien à voir : le MP7 est un pur piano de scène, alors que le Juno DS 88 est plutôt un "synthé de scène" avec toucher lourd. Tout dépend ce que tu recherches. Avec le MP7, tu as l'essentiel et quasiment le ressenti d'un vrai piano.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.