Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg K61P
Photos
1/8
Korg K61P

Sujet Problème alimentation et connexion MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 359 vues
  • 0 follower
1 Problème alimentation et connexion MIDI
Bonjour,

Je travaille en hardware.
J'utilise le K61P pour enregistrer un morceau de piano sur un séquenceur Roland MkII. Les donnés MIDI sont en même temps envoyées sur un Sonic Cell. Jusque là le K61 était alimenté par son adaptateur DC 9V et tout allait bien. Mais brusquement l'alimentation a cessé de fonctionner, sauf lorsqu'on maintenait à fond la prise, en biais vers le haut. J'ai essayé d'autres adaptateurs équivalents, sans succès. Donc cela vient du clavier. J'ai pensé à une saleté, ou un problème de soudure, je n'ai rien vu de particulier après démontage et nettoyage au KB. Sans succès donc.
Alors j'ai pensé à alimenter le clavier via la prise USB du Sonic Cell. Là le clavier s'allume enfin, mais, mauvaise surprise, il n'envoie plus aucun message MIDI vers le séquenceur ou directement sur le Sonic Cell. J'ai branché mon Mopho X4 à la place du K61 et là tout fonctionne. Autre surprise, en lisant le manuel du K61P il est précisé qu'il n'envoie aucun message MIDI lorsqu'il est relié en USB. Cela me semble bizarre. Ne me reste-t-il qu'à regarder de plus près l'alim via adaptateur (je ne suis pas bricoleur:(), ou voyez-vous autre chose?

Merci!

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 16:37:45 ]

2
confie ton k61p au revendeur le plus proche de chez toi qui te changera la prise 9v de ton instrument ;
fait en sorte d'avoir un cable d'alimentation assez long afin d'éviter les torsions de ces prises qui restent tres fragiles par rapport aux alim 220v directes ds l'instrument.
je connais un réparateur qui peux effectuer ce changement de prise.

salut
3
Bien sûr jp77, c'est ce que je ferai en premier dès demain;). Cela dit je me méfie des coûts de main d'oeuvre. Si cela atteint ou dépasse les 50E, je vais réfléchir un peu quand même...J'ai aussi un ami électronicien, mais non joignable pour l'instant. On verra.