Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SGproX
Photos
1/37
Korg SGproX

Sujet Pb d'alim avec sg prox

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 523 vues
  • 3 followers
1 Pb d'alim avec sg prox
Bonjour,
Je viens d'avoir un pb avec le piano numérique sg prox. J'ai joué avec toute la matinée d'hier.
Au moment de répèter avec le guitariste avec qui je prépare un projet, plus moyen de l'allumer.
Pas de pb de fusible.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment peut-on le résoudre ?
Cordialement,
Jean-Bernard
j-b.dagbert@wanadoo.fr
http://cdjbd.monsite.wanadoo.fr
2
Bonjour ,
Si cela peut t 'aider

J 'avais releve les tensions par precaution sur la plaquette d 'alim

Vue du fond vers le devant ,connecteur gauche -15v ,0V, +15V, 0V, +5V

Il faut voir si le 220V arrive sur la plaquette , si oui et que rien ne sort , il y a un composant de crame sur l 'alim a decoupage . . . ou un court circuit interne qui met l 'alim a plat .donc debrancher le connecteur de sortie et re tester .Si rien , depanner la plaquette .

ou je te l 'achete au prix des pieces :lol:

Tu peux me tenir au courant , je possede 2 de ces claviers que j 'ai modifie
3
Moi ça m'est arrivé au tout début quand je l'ai acheté, neuf...
(il y a pas mal d'années quand meme!)
retour sav, il me l'ont réparé...

désolé, je pense pas que ça t'aide beaucoup :noidea:
4
Merci !!!!
Ca me remonte le moral quand même, et aussi de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas !
à plus
JB :lol:
5
Mon post sur la plaquette d 'alim , c 'est aussi pour dire que si elle est HS,tu peux l 'envoyer seule dans un sav ou bien un bon bricoleur peu te la reparer ou te recuperer ou construire une alim avec des tensions equivalentes .

Par contre si c 'est un court circuit sur la carte mere , sauf si c 'est un condensateur hs , le reste est nettement plus delicat :??: .
6
Ok, ok !
Merci des infos !
jb
7
Au fait, j'oubliais, le fusible lui fonctionne, on l'a fé tester chez le quincailler. Donc je ne sé pas !
8
Tu as fait tester le fusible chez le quincailler , donc tu n 'as pas de multimetre pour mesurer les tensions . . .
Dans ce cas, je ne pense pas que tu puisse resoudre le probleme facilement sans l 'intervention d 'un connaiseur au chevet du malade .
Les statistiques des pannes ( sur d 'autres materiels) penchent en faveur de l'alim hs ( le moindre mal ), une alim a decoupage est encore fragile a notre epoque :clin:
9
Non je n'ai pas de testeur ici... donc, on fait avec enfin, sans quoi... Mais m'en vé dès demain chez un éléctronicien, qui va y regarder !!!
Merci en tout cas de vos précieux conseils (à toi, et aux autres qui ont répondu !)
à+
JB
J'essaie de vous tenir au courant.
10
C bon c réparé...
Ct seulement un pb de qq composants sur la carte d'alim... pas de soucis donc...
Merci bcp de vos conseils donc !
à+
JB :D: