Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SGproX
Photos
1/37
Korg SGproX

Sujet Probleme avec certaines touches.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 14 256 vues
  • 6 followers
1 Probleme avec certaines touches.
Bonjour,

J'ai un SG pro X depuis maintenant 8 ans, il marchait tres bien, sauf que depuis quelque temps, j'ai des touches qui ne repondent plus bien... je m'explique.

C'est surtout par rapport au midi, certains touches envoient 2 notes quand j'en joue qu'une seul, comme si elles rebondissaient au moment ou j'appuie dessus.

Ce qui est marrant parce que sur scene quand je joue avec les sons interne du sg pro x, bah la ca s'entend pas du tout, ca le fait pas... mais c'est inssuprtable en midi, car c'est mon clavier maitre de mon home studio, et a chaque partie de piano je dois passer un temps fou a corriger ces 2 notes jouées au lieu d'une... et au niveau feeling de jeu ca me casse un peu...

Est ce que quelqu'un a eut ce pr deja? qu'est ce que je peux faire... a part changer de clavier...?

Merci d'avance
Musicspirit
Afficher le premier post
11
Si ce sont les notes les plus jouées habituellement genre les blanches à la 3eme, 4eme octave qui ont ce genre de problème, c'est un probleme d'usure ou de dépot sur les contacts...
Dans un premier temps faudra tout démonter et nettoyer a l'alcool isopropylique les ou le rubber et les contacts graffites je pense.

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 18:18:10 ]

12
Bonjour, après avoir démonté pour dépoussiérer les rubbers de mon SP 170 sans que cela n'améliore ses problèmes, j'ai trouvé une parade. J'ai frotté avec une mine de plomb (= crayon de bois) les petits plots gris à l'intérieur de chacun des 88 caoutchoucs, de manière à y déposer un bonne couche de graphite. Je ne peux vous dire quelle durée de vie cette réparation aura, mais pour le moment, tout remarche parfaitement !!! Plus aucun problème de touche trop forte ou de touche au son inexistant. J'espère que cela fonctionnera pour d'autre, bonne réparation.
13
Pas sûr que ça tienne dans le temps. Personnellement j'utilise du graphite en aérosol. J'en pulvérise dans un récipient et j'applique sur les caoutchouc (rubber band) avec un petit pinceau après avoir bien nettoyé. J'en mets 2 couches, ça sèche très vite. Ça remarche nickel et en principe ça tient longtemps.

KONTAKT-CHEMIE-GRAPHIT-33--Vernis-conducteur-au-graphite.jpg

https://www.maison-du-cable.com/Prix/KONTAKT-CHEMIE-GRAPHIT-33--Vernis-36251.html?gclid=EAIaIQobChMIr7ay1N7S6QIVhYbVCh0EtAEzEAkYAiABEgJX-_D_BwE

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?