close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Pianos numériques
Matériel Pianos numériques {{currentManName}}swap_horiz Korgswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le tutoriel "Changement Rubber + Pb rappel des touches" - forum Korg SGproX

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changement Rubber + Pb rappel des touches"

Bonjour, étant en possession d'un Korg C3500 de 1988 (plus de 30 ans)j'ai eu également des problèmes de vélocité et de touches qui remontent mal. Je conseille le lien suivant qui donne la marche à suivre pour démonter le clavier et les touches d'un Clavinova yamaha dont le mécanisme est exactement le même:https://www.youtube.com/watch?v=UcJ-h4he1Xs
Enfin pour le "rubber strip contact" ne surtout pas utiliser de bombe contact qui risque de le déformer (j'ai fait l'erreur une fois...) , le nettoyer plutôt à l'alcool et si cela ne suffit pas essayer de rétablir les contacts en appliquant (je conseille au pinceau) du graphite (bombe graphit 33). Après toutes ces réparations , et en utilisant un logiciel de piano tel que Pianoteq par exemple, on réussit à faire revivre un piano numérique, plutôt que d'être obligé de s'en débarrasser.
Bjr, toujours bon de savoir les remplacer, j'en ai cassé deux trois des lames, mais malheureusement le plus gros probleme rencontré c'est que son acier creuse le plastique de la touche . . . et elle finit par mal remonter.

On peut changer la touche ou inverser avec celles d'extrémités une ou deux fois, mais ensuite c'est le marteau qui est usé à son tour aux points de frictions.
A ma connaissance, ils ne vendent plus de touches neuves, et celles des marchands d 'occases sont creusées (j'ai testé ce "marché" sur Ebay).
Du coup, je fini mon stock de touches, de rubber (et de clavier) en salle de répétitions, en profitant des 8 zones de ce clavier maitre complet au super touché.

Ps: j'ai un gros stock de toutes les pièces détachées mécanique et cartes électronique de SGproX , si besoin, me contacter.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Pianos numériques"

Les dernières questions dans "Pianos numériques"