Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Piano pour débuter ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 012 vues
  • 6 followers
1 Piano pour débuter ?
Bonjour,
je vais commencer à apprendre le piano et il va me fallior qqch à la maison pour travailler : est-ce que ce modèle conviendrait ?
J'en entends que du bien pour le moment, mais il y a peut-être de modèles plus intéressants ou moins cher pour débuter... Même si le prix ne me freine pas trop vu que je suis certain de m'y lancer et que je n'abandonnerai pas au bout de quelques mois.
Merci d'avance !
2
Si c'est pour apprendre, tu es certain qu'avec le SP200 tu auras d'entrée de vraies sensations comme sur un piano droit/à queue : le toucher lourd très réaliste, le son de piano vraiment de très bon goût (enfin c'est mon avis, mais il est clair que ce n'est pas de la merde lol),... . Seul hic du SP200 : il n'est pas amplifié. Il te faudra donc soit y rajouter un ampli / des enceintes amplifiées, soit travailler au casque. Donc dans ce cas là je te conseillerai plutôt le SP300 ou le SP500 du même accabi mais tous 2 amplifiés (le SP300 étant la réplique exacte du SP200 avec l'amplification, le SP500 ayant un peu + de possibilités pas vraiment utiles pour débuter).
Voili voilou.

- Č Ė Đ -

3
N.B: le SP500 comme le SP200 n'est pas amplifié...
4
Oups désolé, en effet, je croyais qu'il était amplifié également, effectivement il ne l'est pas. Il a des fonctions d'arrangeur en + du piano numérique mais pas amplifié. Donc en fait ce qu'il te faut c'est le SP300 (s'il est encore trouvable).

- Č Ė Đ -

5
Sinon je vend un casio ctk-691 pour 300€ avec son trépied et son adaptateur ... ( état neuf )
6
En fait je crois que je vais pencher pour un Yamaha CPL115 ou un Casio PX-700...
7
Slt. pour débuter, je pense a mon avis que les yam sont très bien, ils sont généralement amplifiés (si on va pas dans les claviers de scène, ce qui est le cas du sp200). je déconseille vivement les casios, je ne les trouvent pas du tout réalistes aussi bien au toucher qu'au niveau de la sonorité et il manque souvent des fonctions très utiles(j'ai déja vu un piano num sans connectique pour la pédale damper!!!!)mais effectivement, ils sont moins cher.les korg sont géniaux mais il faut pas taper dans du clavier de scène, sinon il faut une amplification en plus, donc cher. maintenant, tout dépend de tes priorités, si tu cherche juste l'instru pour apprendre a taper dessus, bin casio c'est bien, si tu veut que ça aie de la gueule, regarde yam ou korg. a mon avis le meilleur compromis c'est les pianos meubles de yam, je pense que tu t'y retrouveras au niveau prix et il y a de bonnes affaires sur ebay ou meme sur AF. Voila mon avis. mais va plutot faire le tiens en magazin, meme si tu achete sur le net. chao :coucou:
8
J'ai essayé dans un magasin un Casio et un Kawai, et le Casio n'était pas mal du tout : le son était ok, le toucher aussi bon que sur les autres, avec un design très compact assez moderne. Le Kawai avait un son vraiment meilleur mais niveau aspect c'est dégueulasse (et ça compte aussi...) et il était plus cher.
J'ai essayé ensuite un Yamaha dans un autre magasin, et il a de la gueule, un bon son, un toucher sensiblement meilleur que les autres de ce magasin (dont je n'ai pas retenu la marque).
Bref, je n'ai pas pu comparer le Casio et le Yamaha, mais à prix équivalent et son du même niveau, le Yamaha a un look plus piano, donc c'est sûrement celui que je vais choisir à la rentrée !
Merci pour vos infos !!!
9
:lol: nouveau korg sp 250
J'ai décidé de me mettre au piano (numérique)(débutant ayant encore quelques connaissances en solfège : pratiqué 6 ans d'accordéon il y a bien longtemps :clin: ).
Mon budget = 1000 euros (piano+stand+siège+logiciel MAO+méthodes)
J'ai assisté en magasin à une démonstration du yamaha P70 (amplifié)700 euros sans stand, pas mal :bravo: .
Par ailleurs le vendeur a fait l'éloge du korg sp 250 (800 euros avec stand sur le net) qui vient juste de sortir. Il en aurait reçu 4 mi janvier qu'il aurait déjà vendu en 2 semaines :???: .
Je dois retourner l'essayer mi-février.
Qui l'a testé ? votre avis et votre conseil ? :idee:
10
Je pense qu'il doit etre dans la continuité du sp200, perso j'aime pas le design donc j'achèterai pas, je sais c'est pas primaire mais jouer sur un instru qui nous plait pas, tout le monde sais ce que ça donne!