Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet KORG SP-200 ou KORG SP-250

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 982 vues
  • 9 followers
1 KORG SP-200 ou KORG SP-250
Salut, :oo:


Le Korg SP 250 est apparement le succeseur du SP 200 avec amplification mais quant est t'il vraiment ?

Quelqu'un a t'il déja essayé puis comparé ces deux pianos numériques?
Afficher le premier post
11
Oups!! j'ai faux sur toute la ligne!!! dsl
J'avais essayé la dp8 qui ne marchait pas sur le 200, mais malgré que je sois un petit électronicien, j'ai pas voulu risquer de l'ouvrir... je ne sais pas pourquoi...
12
Attention, je n'ai ouvert que la dp6 et non la dp8, mais je suppose que le système reste le même, que les polarités sont indiquées sur la carte, donc que ça devrait être facile d'inverser la polarité de la pédale, vu que c'était le cas sur les dp6 (paix à leur âme ;) ).

- Č Ė Đ -

13
Et bien je sais que les padales sustaine c'est juste un inter qui est soit ouvert soit fermé au repos, maintenant le demi-sustain je ne connais pas donc je peux pas dire et encore moins etre sur qu'il s'agit du meme système. Si j'ai du temps je vais essayer d'ouvrir ma korg pour voir ( je garanti pas...!)
14
Moi la dessus je peux pas vous aider... désolé...

15
Salut

La différence de prix entre le 200 (800€) et le 250 (700€) est elle justifiable?
16
C'est marrant, je ne vois pas pourquoi le sp200 est plus cher, alors que le 250 est plus récent avec une amplification...

sp200 = piano de scène>>plus pro>>donc on taxe???

je vois pas... :?!: :noidea:
17
Peut être que c'est parce que le SP-200 ne se fait plus et que la rareté du produit dans le neuf fait monter les prix ? :clin:

- Č Ė Đ -

18
Généralement, c'est le contraire, il y a toujours mieux qui sort au même prix... loi de Moore :bravo:

Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un instrument d'exception... cela dit, pour le prix, il vaut vraiment le coup :aime2:
19
Enfin, j'ai émis une hypothèse, j'ai jamais dit que c'était L'EXPLICATION :P:
cela étant, je suis tout de même très content de mon SP-200, depuis tant d'années que je l'ai ... même s'il commence à me jouer des tours (sorties qui commencent à battre un peu de l'aile, un peu de WD-40 lui ferait du bien ; le transfo d'origine qui marche quand il veut ; ...).

tiens d'ailleurs, dans la même gamme, je pourrai prendre quoi pour le remplacer SI un jour je devais changer ? j'avais effectivement pensé au SP-250 (j'adore KORG :aime: :aime: et je me suis bien habitué au toucher), mais peut être que y'a mieux dans la gamme de prix, ou pas forcément autant "évolué" car je n'ai besoin réellement que de quelques sonorités sur ce clavier (mon Trinity et mon Triton Extreme s'occupant du reste :lol: ) : piano, EP, Rhode, ... les sonorités "de base" d'un clavier à toucher lourd quoi :tourne:

- Č Ė Đ -

20

Citation : Enfin, j'ai émis une hypothèse, j'ai jamais dit que c'était L'EXPLICATION



je l'avais vu comme ça aussi, ma réponse n'était pas très claire.dsl

Pour ce qui est d'un changement, la, je ne peux pas trop t'aider car je ne joue plus beaucoup ( je me consacre à mes études en techniques du son) mais pour ce qui est du transfo, tu peux le remplacer facilement car il est standard, et pour les sorties c'est souvent les prises donc fait vérifier les soudures, change les prises et c'est reparti!! et pas de wd-40, c'est de l'huile, tu vas le bousiller!!! :ptdr:

SI tu as besoins de racheter un clavier, rachète un sp200 :ptdr:

perso je sais que j'ai du mal à retourner sur du roland ou du yam... je trouve qu'il y a toujours un truc qui cloche... quand on goute à korg, c'est pour la vie... :idee2: ou presque...


j'adore le tyros... :bravo: