Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet KORG SP-200 ou KORG SP-250

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 978 vues
  • 9 followers
1 KORG SP-200 ou KORG SP-250
Salut, :oo:


Le Korg SP 250 est apparement le succeseur du SP 200 avec amplification mais quant est t'il vraiment ?

Quelqu'un a t'il déja essayé puis comparé ces deux pianos numériques?
2
Moi non mais les avis m'intéressent! qu'en est-il du sp300? est-ce un nouveau successeur ou une autre gamme?
3
J'aurai egalement voulu avoir des precisions concernant les differences entre le sp 200 et le sp 250...merci d'avance!
4
Ce que je vais dire est à verifier, mais il me semble que les deux appareils sont identiques sauf que le SP250 a des enceintes intégrées ce qu n'est pas le cas du SP 200.

5
Oui en effet, il est amplifié, sinon, pour avoir l'un et testé l'autre, j'ai pas trouvé de différence au niveau du clavier, rien au niveau des sons, peut-etre une stéréo mieux gérée, ce qui fait que les sons sont plus profond...
6
Au niveau de la stereo, c'est vrai que sur le SP200, on a du mal a ce rendre compte etant donner qu'il faut deux amplis pour vraiment etre en stereo...

Sinon je n'ai pas eu de soucis en rentrant directement sur une console et la stereo est plutot bien gerer...

7
J'ai pu m'apercevoir de la différence au casque vu que chez moi et sur scène, c'est soit casque, soit ear donc j'ai bien pu ''digerer'' le son et la stéréo du sp200. quand j'ai éssayé le sp250 en magazin, j'ai trouvé que la différence ne se ressentait que dans l'amplification et dans une stéréo plus ample et plus prenante

J'ai trouvé que la stéréo du sp200 était très basique : les graves a gauche les aigues à droite, un espèce de chorus tournant, rien d'extraordinaire ( mais ça fait son boulot, et perso, jm'en foutait un peu de la stéréo).

après sur le sp250 ( testé 15min, c'est pas énorme mais c'est mes premières impressions), j'ai trouvé que la stéréo était plus travaillé sur les pianos et beaucoup plus sur le chorus, les rhodes sont terriblement prennant avec ce nouvel effet.

alors vu qu'il y a une amplification en plus, ça joue peut-etre, j'ai pas testé le 250 sur casque, mais bon.... Voila!!! :clin:
8
Hello !

quelle pedale de sustain Yamaha ou Roland irait sur le sp 200 !
avec inversion de polarité si possible

merci à tous !

:bravo:
9
Malheureusement je crois aucune, j'ai essayé de mettre une Roland et ça n'a pas marché, et après une bonne discution avec le vendeur du magasin les pédales type piano chez yam ou roland n'ont pas d'inversion de polarité, et korg est le seul a faire en polarité inversé ( d'ou le prix de la pédale... 60€!!!! ) J'ai cherché une ref chez des fabricants d'accesoires ( despeco, fatar...) mais j'ai pas trouvé avec certitude que ça marche
En même temps je crois que korg est le seul à faire une pédale avec demi-sustain
10
La DP8 de Roland a un demi-sustain, et le moyen de l'utiliser avec le SP200 c'est de l'ouvrir et de faire un peu de soudure, mais évidemment ce n'est pas conseillé, si y'a soucis ben pédale direct à la poubelle, mais bon, c'est pas bien compliqué, tout est indiqué sur la carte de la pédale quand on l'ouvre, suffit de changer ce qui est sur + en le mettant sur - (ou l'inverse je sais plus), mais en tout cas ça marche, je l'avais fait à l'époque quand j'avais une DP6 (la DP8 marche pareil, sauf qu'elle a un demi-sustain).

- Č Ė Đ -