Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 712 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
11
Les stands en X ont la facheuse tendance à se balancer d'avant en arrière lors du jeu. Bref, manque un petit peu de stabilité mais faut voir si cela te gene ! Pour ma part, cela me convenait !
Les stands avec deux X sont plus stables !

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C13186%2Cmao%2Crtx_x203.html
12
Je n'ai pas de stand en X pour la raison qu'a dit bizounours, càd que ça avait la facheuse tendance à se balancer un peu. Mon Bespeco est une sorte de table hyper solide et surtout hyper stable. En fait j'ai laisser tomber les stands en X car en live je joue sur un podium à 60cm de hauteur environ et je voulais un truc vraiment super stable pour pas être e**erdé. Maintenant y'avait aussi le problème de la barre au milieu qui me gênait, et étant donné que j'ai mes 2 pédales de sustain, une pédale de volume et un pédalier midi sous le stand, fallait vraiment pas que ça me gêne et j'ai trouvé la solution avec mon Bespeco :bravo:
Pour le toucher, suis d'accord avec ffz, et c'est ce que je te disais cette nuit, c'est à dire qu'à vide (donc sans son) on sent pas la différence et c'est avec le son que tu sens la différence, donc c'est plutôt dans la vélocité plutôt que dans la mécanique même des marteaux que tu as ta sensation de toucher + lourd dans les graves.

- Č Ė Đ -

13
J'accepte l'arguement du balancement mais quand meme, vous etes des brutes les mecs!! :8O: Vous jouez assis ou debout ??

Mon quicklock en X ne s'est jamais balancé d'avant en arrière .... bizarre.... Debout, j'aurais plutot tendance à soulever le clavier à gauche ou à doite quand je bourrine sur le coté opposé.

Moi en général je joue "semis debout", adossé au tabouret haut ikea.
14
Je joue assis et debout (4h sur scène faut se les sentir :lol: ) et c'est pas tant le balancement, c'est la sensation de non-stabilité qui me gênait dans les X. Là ça bronche pas, même si je bourrine, et vu que mes claviers je les laisse dans le bac du fly pour jouer, vaut mieux pas que ça bouge parce que ça fait un peu lourd avec le fly à se prendre sur le pied ;)

- Č Ė Đ -

15
Merci à tous pour vos réponses :)

Ah tant mieux pour l'histoire des stands je me disais aussi :mdr:

Mon JX-8P, qui pèse pas mal, est posé sur un stand en X RTX : je n'ai jamais eu de soucis non plus avec ce modèle (punaise c'est du solide) mais pour 4€ de plus le RTX en double X est encore plus sûr et plus beau :aime:

Sinon vous sauriez où l'on peut trouver des pédales triple comme sur un vrai piano ?
16
Si c'est pour le SP-200 y'a que l'entrée damper donc je pense pas que ça puisse être compatible si ça existe, à moins que ce soit en MIDI mais sinon que la pédale de sustain. D'ailleurs je te conseille de prendre une pédale avec double position pour pouvoir avoir un jeu "pianistique" réaliste. La Korg DS1H et la Roland DP8 devrait être compatible pour avoir le semi-sustain. Moi j'utilise la DS1H mais c'est pas le même prix que la DP8. Pour la sourdine et l'étouffé je vois pas comment faire avec le SP-200.

- Č Ė Đ -

17
Merci je regarde ça tout de suite :)
18
Je me demande un truc : est-ce que la pédale fonctionnera toujours bien avec les sons d'un expandeur ?
19
Allez, je vais te répondre (puisque j'y suis :bravo2: ).
J'utilise mon SP-200 normalement en tant que piano numérique sur scène avec la DS1H ... jusque là, rien de bien méchant. Mais j'utilise mon SP-200 en tant que clavier maître de mon E-MU Proteus 2500 et je ne rencontre aucun problème avec la pédale, les signaux passent en MIDI donc pas de soucis, sauf qu'elle est reconnue comme une pédale sustain normale à 2 positions (ouverte et fermée), mis à part ça aucun soucis :clin:

- Č Ė Đ -

20
Ok c'est bon alors ça fonctionne :)

Pardon mais c'est quoi une pédale à 2 positions ? :oops: Une pédale qui s'ouvre et qui se ferme ? :??: