Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 686 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
221
Ben pour mettre un expendeur il suffit d'avoir un midi out.
222
Salut, les gars...
Je suis votre discussion en arrière plan depuis un petit bout de temps...

J'ai un SP-200 depuis environ 1.5 ans. Je ne l'ai pas choisi pour les sonorités car en fait j'ai des expandeurs qui s'en charge mais je l'ai juste acheté comme clavier maitre. C'est sa qualité de toucher (même s'il est trés bruyant) qui m'a plu... je l'ai branché avec un controleur peavey (le pc1600x) et çà marche le feu de dieu...

Voilà, c'était juste un petit retour d'info à priori totalement à contre pied des autres...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

223
J'ai actuellement le piano yamaha p80 et jai essayé le sp200. J'ai du mal avec le son d'un numérique étant donné que je joue souvent sur un vrai piano droit lol (dommage que je puisse pas m'en acheter un grr).
Connaissez vous un moyen qui pourrait avoir un son se rapporchant de plus possible d'un piano droit ( la chaleur surtout).
Un expendeur tel que le triton rack possede t'il des sons piano de tres bonne qualité ?

Merci

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

224
J'ai un triton rack et sincèrement ... non ... ou peut-être avec la carte exb pcm du même nom... (je ne sais pas je ne l'ai pas essayée).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

225
Oki merci bien pour l'information. Je crois que j'arriverais jamais a recréer l'ambiance d'un piano droit ou a queu. Je vais attendre et investir dans un vrai piano.... quand jaurais fini mes etudes lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

226
Dadou53> Pour ce qui est du son, tu peux voir de coté des samples (Sampletekk par exmple). Je ne sais pas si c'est suffisement proche de ce que tu veux, mais je n'ai jamais entendu mieux.
227
Vous connaissez un ou des expandeurs où il n'y est que des sons de pianos? vous avez un truc à m'indiquer pour que je regarde ça?
228
Http://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15191%2Cmao%2Cemu_proformance.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100995%2Cmao%2Cemu_proformance_plus.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10178%2Cmao%2Ckurzweil_micropiano.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11566%2Cmao%2Ckurzweil_micro_ensemble_me1.html

Voila.
Le proformance possède des timbres meilleurs que les korg sp, mais le decay est trop rapide. Ca peut être bien pour le prix.
La version "plus" est une version inférieure je crois, il faut faire attention.
Le micro ensemble doit être plus cher que de bons samples avec Kompakt.
Mon préféré etait le micropiano.

Je sais que tu cherches du hardware, mais la qualité sonore est vraiment du coté des samples si tu as un bon ordinateur.
229
Dites le mois si vous trouvez que j'aisiste sur les samples ... :nawak:
230
Dites-le moi si vous trouvez que j'insiste sur les samples ... :nawak:

--> re pour l'orthographe :fou: