Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 21 685 vues
  • 26 followers
1 Avis sur SP200 + Comparaisons avec d'autres Piano numériques
Je voudrai apprendre à jouer du piano et je acheter un piano numérique, neuf ou d'occasion. J'ai un budget limité(<800E).

J'ai remarqué le SP200 pour son tres bon rapport caractéristiques/prix(visiblement, son prix a recemment fortement chuté, on le trouve a 622E chez Musichaus) : Son prix en neuf est egal au prix du p80 en occaz...

Est-ce qu'en pratique, ce clavier est interressant ? Sons ? Toucher ?

Les 200E de plus du p80 sont-ils justifiés ?
Si vous avez un avis(essayer d'énumérer les qualités et les défauts svp. Sur les forums on a souvent des "tout bien pasque je lè :bravo: " qui polluent les bons avis :( ) sur un autre piano de cette gamme(cad <800E en occaz ou en neuf, amplification non necessaire), ça m'interresse...(Cette dernière question, c'est vrai, a déja été traitée sur d'autres threads, mais d'autres avis ne seront pas inutiles :clin: )

Merci.
Afficher le premier post
231
Bah en meme temps t'as raison... si c'est la qualité du son et la ressemblance avec un vrai piano que l'on cherche, alors les samples sont ce qui se fait de mieux... :clin:

Par contre, question ergonomie, jouabilité c'est pas forcement le cas :??:
232
Ok, bon bah ça laisse des possibilité tous ça... :)
Surtout que sur tout les pianos korg, paret que les sons de pianos sont un seul meme son avec des réglage de brillance différent, c'est moyen quand meme ça..., enfin, d'un coté si ça sonne différement.

Bon, ba je vai bientot passer à l'acte, je voulais juste vous demander si vous savez la différence entre le clavier rh2, rh3, et gh3?
Je viens de voir en plus que le catalogue de la boite dit que c'est un gh3, en faite sur la notice c'est marqué rh3..., je sais pas si c'est un gros mensonge parce que je ne connais pas la différence.
Du meme ordre, le clavier du sp200 est bien "pondéré"? (infos diverse la dessu, on c'est pas ce qui est vrai).

Voila, merci tout le monde ;)
233
Bonjour, je voudrais acheter un piano portable d'occasion juste pour la pratique du piano dans mon appart, où je n'ai pas beaucoup de place.
Vu les annonces que j'ai trouvé et mon budget j'hésite entre un korg SP200 RS à 400 euros et un Roland ep77 à 350 euros.
J'ai lu votre discusion, et même si elle est un peu ancienne on dirait que le korg n'est pas mals, mais quelqu'un connait le roland?
quelqu'un peut me dire un peu la différence et donner son avis?
merci d'avance.:bravo: