Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-200
Photos
1/72
Korg SP-200

Sujet A la recherche d'un clavier avec un toucher lourd. Korg SP-200?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 712 vues
  • 4 followers
1 A la recherche d'un clavier avec un toucher lourd. Korg SP-200?
Salut,

Je veux acheter un piano d'occasion pour mon fils qui va débuter.
Pour un petit prix, pour commencer...
J'ai presque acheté le Yamaha PSR-E313 (250 Euros seulement), un clavier à 5 octaves et 5 kilos, avec un toucher léger. Mais en l'essayant dans le magasin mon fils a remarqué que son toucher léger était beaucoup moins agréable que selui d'un vrai piano. Hélas, non!...
Je suis alors en recherche de quelque chose un peu méilleur mais pas cher.
QUESTION: est le toucher du Korg SP-200 bien plus lourd de celui des petits clavier comme le Yamaha PSR-E313?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Oui, c'est un toucher lourd, qui immite celui d'un vrai piano. Pour débuter c'est vraiment bien, perso je regrette d'avoir appris sur un clavier léger car ça ne donne pas la rapidité et la dextérité qu'il faut pour un toucher piano...

Pour en revenir au sp200, il faut savoir que c'est un clavier de scène, donc pas d'amplification, il faudra donc un casque ou des enceintes multimedias suffiront dans un premier temps.
Ensuite la pédale fournie avec est vraiment naz. Il en aura pas besoin pour débuter mais prévoir l'achat dans 3,4 ans:::80€
Sinon pour débuter, je pense que c'est un bon achat, il fera un bout de temps avant qu'il arrive aux limites...
Par contre maintenant il existe peut-etre mieux pour le même prix, ça fait un bout de temps que je ne suis plus les évolutions des claviers.
3
Salut!
Le Korg SP 250 correspondrait plus je pence...
Avec est fournie une pédale et le stand... Neuf il est dispo à 700 € il me semble... l'avantage est aussi que, celui ci a des amplificateurs integrés.
J'avais essayé celui ci, et je trouve qu'il correspondrait mieux, il est plus " scolaire"...Bref, c'est vraiment un bon piano. :clin:
Apres je comprend que on a pas envie de se jeter sur quelque chose de cher lorsque l'on débute, masi bon, cela reste a voir...
Alex
4
Pour ses qualités je trouve le SP-250 de chez Korg vraiment pas cher (610 euros neuf garanti 2 ans en ce qui me concerne). A ce prix là d'autres claviers sont beaucoup moins bien
The Flying Dancer
5
Oui, je suis d'accord avec toi: le KORG SP 250 a un excellent rapport qualité/prix
Alex