Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/370
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Problèmes de notes bloquées en midi dans Cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
1 Problèmes de notes bloquées en midi dans Cubase
Bonjour,

Utilisateur de Cubase depuis quelques années, j'ai un problème de notes bloquées uniquement lorsque j'utilise le piano Korg SP250. Je m'en accommode mais j'aimerais éliminer ce petit souci (qui se révèle aussi en utilisant Kontakt en standalone).
J'ajoute que la latence est tout à fait acceptable (environ 14 ms pour 256 samples en ASIO Buffer Size)
Un set joué pendant une minute se traduit dans Cubase par de belles (:furieux:) lignes remplissant peu à peu le champs de l'éditeur clavier.
2056125.png

Le contrôleur MiniLabII d'Arturia disposant d'un clavier ne provoque aucun souci. Les notes y sont proprement transcrites.
J'ai donc changé mon vieux câble midi reliant la carte son, contre un neuf. Aucun changement :(
La notice du Korg a été rouverte au chapitre MIDI. Et les différentes manipulations n'ont pas réglé le problème. (Local Off ou On ne changeant rien).

Le problème est donc manifestement isolé au Korg. Ma question est simple. Peut-on résoudre cela ou est-ce intrinsèque au piano numérique qui enverrait un signal midi (notes off ou on) de mauvaise qualité ?

J'admets que ce piano me satisfait depuis des années et qu'une astuce serait super bienvenue :D:

Merci de m'avoir lu !

Cubase Pro 10.5. Instruments dans Kontakt

Controleur Arturia MINILAB mkII 

Piano Yamaha P-515

Carte son Steinberg UR22C

Windows 10. 16GB RAM, i7 @3,40GHZ

& macOS Big Sur. Mac mini M1