Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-300
Photos
1/25
Korg SP-300
Acheter

Sujet son trop faible

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
1 son trop faible
Bonjour.
J'ai acheté d'occasion ce piano pour ma femme pour jouer dans le salon.
Il semblerait que le volume de sortie des hauts parleurs internes soit anormalement faible.
Il faut mettre le son à fond pour que ce soir à peine confortable en jeu (en le branchant sur une sono, la c'est parfait mais nous n'avons pas ça dans le salon). Même au casque c'est limite, volume toujours à fond sans pour autant que ca soit trop fort.
Est ce que d'autres utilisateurs peuvent me dire si c'est normal ou si mon piano a un défaut, et si oui, quelle pourrait être l'origine de la panne. Merci d'avance
2
Bonjour,

Je possède ce piano depuis 2003 et le son via les hauts parleurs doit être parfaitement audible même à mi volume.

J'imagine que vous avez essayé chacune des 2 prises casque disponibles.

Est-ce spécifique au jeu via les touches ou bien le volume est-il faible également pour les morceaux de démonstration ?

Voici un lien vers le manuel si besoin : KORG SP 300

Il peut également s'agir d'un problème d'alimentation (vérifiez que l'adaptateur secteur correspond bien aux normes requises DC 12V 500mA) ou un problème de condensateur (il faudra faire un peu de bricolage dans ce cas).

Et sinon une publication intéressante : https://www.electronicspoint.com/forums/threads/digital-piano-low-volume.284121/

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 14:53:42 ]