Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son korg b1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer son korg b1
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche depuis un certain temps comment enregistrer son korg b1 sur ipad. Il faut déjà savoir que le korg NE POSSEDE PAS DE SORTIE MIDI. J'ai trouvé l'interface IRIG, mais je ne sais pas si ça conviendrait car c'est prévu pour guitare et si ça convient, quel modèle prendre pour avoir une qualité audio de piano assez bonne.

Merci d'avance !
2
Le mieux serait de brancher la sortie casque sur l'enregistreur en veillant à ne pas saturer le signal ; sinon il reste la bonne veille méthode : un bon micro devant un bon ampli.
3
Bonjour mike merci beaucoup !! Du coup je relie juste un cable stéréo du piano à l'ipad c'est ça ? Quel cable prendre ? Est-ce qu'il y a besoin d'une carte son externe pour faire l'intermédiaire ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 21:16:15 ]

4
Si vous tenez à enregistrer depuis un ipad il vous faudra de toute façon une petite carte son sur laquelle vous branchez soit le cable venant de la sortie casque du B1 soit les 2 micros positionnés devant les hauts parleurs du B1 ; dans le premier cas il faut une carte son qui accepte un signal de niveau "ligne" dans le second des entrées acceptant des micros bien sûr.
Je me méfierai des entrées dédiées à la guitare car elles doivent être mono (à vérifier sur la doc de la carte son) et parce que la bande passante et la réponse en fréquence d'un piano n'ont rien à voir avec celles d'une guitare.

Dans le cas où vous vous branchez sur la sortie casque vous désactivez les HP internes du B1 ! ; une solution serait d'utiliser un adaptateur vous permettant de dédoubler la sortie casque ; sur l'une des prises vous branchez votre casque ou des HP externes, sur l'autre le cable stéréo que vous reliez à la carte son.

Surtout ne pas enregistrer le piano en mono car le passage de stéréo à mono dégrade le son (problèmes de phases ente les 2 canaux) ; c'est d'ailleurs pour cela que les pianos à vocation plus professionelle intègrent souvent un son de piano samplé en mono ce qui n'est pas le cas du Korg B1.

A noter que le branchement sur la sortie casque n'est qu'un pis-aller, l'idéal étant de pouvoir utiliser des sorties ligne gauche et droite séparées. Chez Korg il me semble qu'il faut monter vers le D1 pour en bénéficier.

J'espère vous avoir été utile.