Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile tous les détails du GrandStage

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 496 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile tous les détails du GrandStage
En janvier, Korg exposait au NAMM le prototype d’un nouveau clavier de scène, le GrandStage. Ce sont en fait deux claviers qui étaient en préparation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Hormis Roland avec l'Integra 7 - encore eux - plus personne ne fait d'expandeur généraliste... Chez Korg, ça doit remonter au Triton, Yamaha au rack Motif XS (toujours vendu d'ailleurs). Bref c'était il y a 10-15 ans, et c'était des worktations...

Un expandeur tiré d'un piano numérique, à part le MKS 20 de Roland et les premières générations de Nord Electro chez Clavia, j'en ai jamais vu.

Perso, je n'y crois pas. Déjà pour le Kronos ça aurait pu se justifier, ça n'a pas été fait.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
C'est bien dommage que Korg, comme pour le SV1, n'ait pas sorti un modèle 73 touches avec toucher waterfall. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai toujours préféré les Nord Electro au SV1, magnifique instrument mais au toucher vraiment trop dur.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
14
Oui, ça sonne !
Mais pour le reste (édition directe, midi, multitimbralité...), bof quoi. Surtout à 2700 €.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

15
Vous en pensez quoi du korg lumineux ? c'est pas vraiment utile non et sur scène pas vraiment envie de faire de la pub pour korg ? Pourquoi ne pas s'être plus inspiré du leader sur le marché : NORD et faire plusieurs version dont une touché léger pour réduire le poids et la taille ? Et avec plus de réglage directe en façade, quand un produit est bon autant s'en inspiré un peu différemment ? Ou au moins avoir l'ergonomie d'un king Korg...

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 06:38:13 ]

16
Le "Korg" lumineux : bullshit.
A priori, lors de la sortie du SV1, Michel Deuchst a expliqué que le 73 notes toucher lourd était assez demandé aux USA. Donc pas de Waterfall, mais deux touchers lourds en 73 et 88 notes.

Ce qui me sidère, c'est le manque apparent de réflexion sur l'ergonomie. Deux petits écrans, et ne serait-ce que pour modifier la profondeur et la vitesse d'un effet chorus, il faut déjà rentrer dans le mode edit, a priori.

C'est dommage, parce que le son est là, et que l'apparence est plutôt soignée (finition bois laqué...).
EDIT : Ah non, c'est du plastique (cotés), du métal (dessus), et du panneau de particules (dessous) (à 17 minutes à peu près...)

EDIT : A 8 minutes, il dit que l'édition est très sommaire...



... Mais en gros, il est au dessus du reste, car le son est là (cf fin de la video).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 17:52:48 ]

17
18
Allez donc voir du côté de Kawai série MP, Le MP7 est imbattable rapport/prix/qualité/fonctionnalité à 1300 euros en neuf.
IL n'y a pas que Roland, Nord, Yamaha .... Le toucher des Kawai est vraiment un des meilleurs du marché.
Je n'ai pas d'action chez Kawai mais j'ai eu le MP6 et le MP7 et vraiment c'est un très bon piano de scène; à tester absolument. Pensez y :lol:
19
Oui oui, je connais. Il ne reste plus qu'à le trouver pour l'essayer ! ;)

Le Dexibell Vivo S7 me fait également très envie...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

20
Après l'avoir acheté pour remplacer un Nord Piano 2HP et après avoir eu un Korg SV1, un Roland RD300NX, un hammond SK1, voici mes impressions :
- les sons sont effectivement de bonne qualité, bien échantillonnés, en particulier, les pianos, cordes et orgues CX3 ; on retrouve bien le grain du Kronos. Je trouve les Rhodes moins riches que le SV1 et légèrement au dessous du Nord (question de goût) : les réglages sont un peu faibles
- les effets sont moins accessibles que les Clavia mais globalement, c'est bien, il suffit de mémoriser les sons ajustés avec la fonction edit qui joue sur quelques effets.
- le toucher est proche du SV1, avec une sensation un peu "élastique", mais plus ferme que le NP2HP, qui avec son clavier fatar se ramollit dans le temps. On peut jouer sur le réglage interne de la vélocité du clavier pour trouver son confort. Le poids étant plus élevé (17kg versus 11kg en version 73 touches), la stabilité me parait meilleure et le jeu plus agréable.
- l'allumage est beaucoup plus lent que les Nord.
- les sorties XLR sont appréciables, je ne comprends pourquoi Clavia ne fait pas comme les autres fabricants (peut être que leur convertisseurs de sortie sont meilleurs en sortie simple)
- la grosse différence est l'absence de la Sample Library, très vaste, très intéressante (forum Nord user et site Clavia), qui fait la caractéristique historique des Nord. Avec Korg Grandstage, je ne pense qu'il ne faut pas s'attendre à cette évolution de bibliothèque de sons.
- il ne reste plus qu'à tester en sortie de sono en concert la restitution où j'ai toujours trouvé Roland au top avec les RD.
Faites le bon choix !