Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile tous les détails du GrandStage

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 4 494 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile tous les détails du GrandStage
En janvier, Korg exposait au NAMM le prototype d’un nouveau clavier de scène, le GrandStage. Ce sont en fait deux claviers qui étaient en préparation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout! Ne reste plus qu'à en savoir le prix.

Par contre, le stand est quelque peu... euh... massif
3
Mouais, tout plein de moteurs sonores pour avoir seulement deux sons simultanés, c'est bidon ! icon_facepalm.gif
Vaux mieux prendre un Nord electro 5 HP, c'est un peu moins cher, moins lourd, et on peut y charger ses propres échantillons. En plus, j'imagine que le temps de boot sera très long...
Aussi, je n'ose pas le comparer au Roland RD2000, beaucoup plus puissant en terme de possibilités avec un bien meilleur clavier.
Korg fait encore n'importe quoi... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
4
C'est ballot, même sur le site Korg, la vidéo est inaccessible.:oops2:
5
C'est dommage Korg aurait du revoir le poids de ces machines ... pour concurrencer le Nord electro , vraiment dommage ...
6
Moi j'ai vu 2150 livres anglaises.2430 euros!
7
Trop lourd, trop chère, trop moche. Dommage car j'attendais une version des EP & piano du kronos pour un budget plus raisonnable...

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 12:41:30 ]

8
Ouais bof, Korg semble s'être planté pour ce produit, quand on voit ce que propose la concurrence pour moins cher...
9


Bon, ça sonne, et plutôt très bien, c'est déjà ça.
Mais effectivement, proposer les moteurs du Kronos, c'est cool, mais si on n'a pas les possibilités d'édition (les tirettes pour le moteur d'orgues CX3, les effets du moteur EP-1 pour les eps, entre autres exemples...), ça perd beaucoup de son intérêt.

Split, layer, swap, c'est toujours mieux que le SV-1 qui était monotimbral, mais ça paraît chiche à 2500 €.
Les possibilités d'utilisation en clavier maître (ça sert à ça aussi un clavier dit de scène...), paraissent restreintes (pas de midi Thru, pas d'encodeurs, de sliders - enfin si pour l'EQ, mais je sens la blague du truc qui ne transmet pas de CC Midi.)

Et franchement, 64 favoris... Non mais les gars, sérieux...

Ça lorgne plus finalement du côté du nord Electro 5, ou du Yamaha CP4, que du Roland RD-2000, mais le hic, c'est que les trois sont moins chers.

Le RD-2000 semble beaucoup plus complet (8 Zones internes/Externes, modélisations Supernatural, V-piano, et RD-1000 des années 80, pleins de boutons et de molettes).
Après, il y a le son, bien sûr. On préfère ou pas les modélisations Roland par rapport à celles proposées ici, et qui ont l'air de vraiment sonner...

Pour le design, les goûts et les couleurs... J'aime assez, mais ce serait dommage qu'il reçoive un pet. Au moins ils n'ont pas fait comme tout le monde.

EDIT : Ah non, je rectifie, 2700 €, pour le coup c'est cher payé. Mais il y a un beau stand et le pupitre qui va bien. Bon...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 02:25:52 ]

10
Cher, tres peu de controles, lourd... un expandeur SVP?
Www.neomad.net