Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 371 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur quoi tu te base pour affirmer cela? Tu l'as essayé? Tu dit que korg a "encore" sorti les vieux sons en plastique, tu penses a quelle machine?




[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 20:15:00 ]

12
Perso, j'ai tester le NS88 mais pas le Korg. Parcontre pour le Korg j'ai bien regardé quelques videos et j'ai aussi ecouté les sons que propose le site officiel.. Le NS88 m'as semblé bien meilleur au niveau des sonorités! Les pianos je suis partagé mais pour tt ce qui est clavier vintage et orgue je suis plus coté NS88. Apres au niveau du touché lourd je ne sais pas mais celui du NS88 sans etre super n'est pas si mal et puis le NS88 dispose d'une partie synthé que le Korg n'as pas...
13
Avec les sons qui sortent sur les nouvelles videos, ça n'a pas l'air terrible du tout. On sent le son KORG à tout va. Il y a juste un truc que j'ai apprécié c'est l'apres coup du clavier. Ca a l'air sympa. Sinon niveau design, belle bete. mais le son RHODES est toujours mieux imité sur les CLAVIA.
14
je suis peut etre parano mais je sui sur que Mr-d  yeshay13 etlordandrums on la meme I.P... lol




15
mdrrrr non Serial-Gratteur ^^ j'ai pas que ca a foutre :p
16

Quand on sait que les sons de Rhodes du Nord Electro 3 ont DEUX pauvres niveaux de vélocité, alors que Scarbee, qui existe depuis maintenant des années embarque jusqu'à 12 niveaux (!!!), on comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de déçus du NE3 ... j'espère qu'il n'en est pas de même sur ce clavier mais Korg bien sûr ne communique pas là-dessus (à moins que quelqu'un ici ait des infos, je suis preneur !!).

C'est fou, car ce critère (nb de vélocités) est absolument déterminant quant à l'expressivité (et c'est particulièrement vrai pour les rhodes/wurlitzer) et si l'on a un peu d'oreille (mais alors juste un peu) on l'entend aisément et on est vite gêné par le peu d'expressivité qu'offre l'instrument ... retour aux années 90  

Evidemment ça ne concerne pas ni le clavinet ni les orgues (quoique !) mais pour moi ça devrait être un point mis en avant pour crédibiliser l'instrument ... le fait qu'il n'y soit pas fait allusion me rend sceptique quant au véritable rendu final. En effet, ça fait maintenant des années que les constructeurs nous reservent la bonne vieille soupe (lecture depuis une ROM sous-dimensionnée, avec tentative de réchauffage/fx en sortie) au lieu de soit mettre une bonne grosse ROM (par exemple 512 Mb, et encore ça serait pas le bout du monde vu le prix) soit carrément nous implémenter une synthèse à modélisation qui arrache tout (mais là j'ai l'impression de me projeter en 2030, pfff combien de temps va t-il falloir attendre ?), soit même une combinaison des deux ... oui je sais je suis un idéaliste.

Non, on préfère mettre le paquet sur le look et le côté "objet de désir" ... ça marcherait presque

Perso j'ai fait mon choix : j'ai porté Scarbee dans mon Emu e6400, avec 8 niveaux de vélocité et 8 niveaux de release (c'était du boulot, mais bonjour le résultat !!)

Bref, sauf contre-info je crois pas que je vais remplacer mon setup actuel ...

Salutations à tous les amoureux des sons vintage

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 17:22:44 ]

17
Hey j'ai trouvé ça sur Harmony Central :

SV-1 - 512 MB for a LOT of samples for ONLY 36 instruments !

Du coup c'est possible que les specs soient meilleures que je croyais ... me dites pas qu'il me faut 2000€ là, maintenant, tout de suite ?

18

Avec 2000€ tu préfères pas un vrai Rhodes ou Wurli d’ocaz’ ???

19
ok mais c toi qui me le porte sur scene et qui me l entretient




20

sur sound on sound le peu d'aticle lisible (il faut payer pour l'article en entier) le type dit en parlant du piano bright; que c'est çe qu'il a entendu de mieux jusqu'à aujourd'hui...
à voir

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 13:47:42 ]