Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Korg SV-1

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 53 236 vues
  • 44 followers
1 [News] Korg SV-1
Korg a dévoilé son nouveau SV-1 "Stage Vintage Piano".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Pour les sons de Rhodes, essaye un vrai Rhodes ... les résonances et la dynamique sont  bien meilleurs sur le SV1 que sur le NE3 (meme si les sons de Rhodes du NE3 ne sont pas mauvais loin de là) ... j'ai un Rhodes MK1 et un MK2, et c'est une détail absolument déterminant ! ... cela dit, je pense que le Nord Piano aura beaucoup progressé à ce niveau. Pour les orgues, le NE3 est trés loin devant, pour les sons de piano le clavia semble un petit peu mieux aussi.
242

Cet après-midi j'ai eu l'occasion d'essayer sur Bruxelles le SV-1 dans deux magasins différents, l'un sur une sono, l'autre au casque. Au départ j'étais venu essayer le Nord Stage, ce que j'ai pu faire également.

Et franchement j'ai trouvé le SV-1 carrément phé-no-mé-nal!

La prise de contact, le coup de foudre si je peux m'exprimer ainsi, a commencé par le toucher. Et pourtant j'étais hautement sceptique surtout par rapport à la super démo de ce clavier sur youtube. En clair j'étais méfiant, me demandant si tout cet argent dépensé dans le marketing était à la hauteur de l'engin lui-même. Ok il faut tout mettre en oeuvre pour le vendre mais je connaissais les produits de Korg et au niveau imitation des sons, surtout vintage, je n'ai jamais été pleinement convaincu.

Honnêtement ce toucher est une pure merveille. Un rebond de la touche très agréable qui permet d'utiliser ce clavier comme controleur sur des basses ou des instrus qui requiert une grande dynamique. J'ai essayé le Nord Stage derrière et franchement c'est bof bof ...

Et puis le son... Je n'ai jamais eu de vrai rhodes mais tout de même. L'inspiration vient rapidement. On trouve très vite ses marques et on a envie d'essayer tout de sortes de choses.

Le design est superbe. Le hic c'est le prix. 1850 € en 88 notes, ça reste un budget ...

Mais j'ai rarement été surpris de la sorte en essayant un clavier. Bon évidemment cela est très personnel.

 

 

 

243
Vas y fonce ! J'en ai un depuis décembre et je suis sous le charme (j'ai mis mon Motif ES8 de coté maintenant).
Deux seuls reproches : les sons Hammond sont moyens et le nombre d'emplacement mémoires trop faible.

a+

244
Tiens le 88 notes a les flancs bruns... Quelle idée...

 

 

 

245
Edit : je me rend compte que j'ai répondu à la conversation, avec ... 19 pages de retard ! icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 16:15:22 ]

246

Ouaou !!

je viens de l'avoir !

Y claque à fond rien à redire !!!

Korg a marqué un grands coup avec son sv1 même le nord piano fait pas le poids !!!

Enfin j'ai bien compris que c'est qu'une histoire de gout !

On aime ou on n'aime pas !!!

247

Effectivement, le Nord Piano ne fait pas le poids...

Du SV-1, il est même un peu plus léger...également au niveau du toucher.

Je trouve que les deux instruments sont vraiment extra pour jouer sur scène quand on a besoin d'un son de piano ou de Rhodes. Le reste, c'est une histoire de goûts et couleurs. Mais quand je joue du jazz et qu'il y a du matos qui est mis à disposition que ce soit un SV1, un Nord Piano, un Roland 700, FP7 ou Yamaha CP5/50, cela m'est complètement égal ! Ils se valent tous environ.

248

Oui mais dès mes premiers essais entre le Nord Stage et le SV-1 j'ai trouvé que le piano du NS est plus gras, plus épais. Ca se sent à l'amplification. Je ne dis pas que c'est meilleur. J'ai d'ailleurs trouvé le son du SV-1 plus propre. Finalement j'ai choisi le NSEX76 mais il est clair que c'est une affaire de goûts...

 

 

 

249

Si on veut pinailler, on peut surtout dire que les échantillons de Rhodes dans le SV1 n'ont pas assez de sustain. Et c'est assez flagrant dans les 3 derniers octaves du haut. Pendant 1 seconde le son est extra, ensuite le volume retombe beaucoup trop rapidement. Au milieu c'est mieux, mais il est presque trop agressif, la différence entre le PPP et le FFF est pas optimale, en jouant tout doucement, le son de Rhodes est toujours trop fort, et on atteint trop vite le maximum, même en appuyant de manière moyenne.

Et dans les notes du bas, il me manque ce "twang" qu'il y a sur l'original quand on joue vraiment fort.

Je précise bien que c'est pour le son de Rhodes. Les autres sons, il me semble que c'est mieux.

250

Moi, malgré mon achat de Nord Stage, le SV-1 continue de me faire bave et je sens que je vais retourner l'écouter bientôt, ce qui n'est pas bon signe! mrgreen