Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale sustain SV1

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 13 509 vues
  • 9 followers
1 pédale sustain SV1

Salut à tous,

Serais-je le seul et donc une vraie bille ?

Je n'arrive pas à qualibrer ma pédale sustain.

Elle garde systématiquement le son après que j'ai relevé le pied: j'appuie dessus, je joue un son qui est donc "sustainé", je relache la pédale sans toucher au clavier, le son persiste. Grrrrr !!

Merci pour vos éclaircissements et bonne journée.

 

----------------

Korg SV1-88

Yamaha P80

2

Voici les infos issues du manuel(page 70):

Vous pouvez calibrer les pédales branchées aux prises DAMPER, PEDAL 1 et PEDAL 2 en face arrière. En calibrant une pédale, vous permettez au SV-1 de détecter sa polarité et la plage complète des valeurs transmises.

1. Branchez toutes les pédales à calibrer au SV-1. N’oubliez pas ceci: la prise DAMPER attend la pédale de maintien Korg DS-2H fournie, la prise PEDAL 1 attend un commutateur au pied et la prise PEDAL 2 peut servir à brancher un commutateur au pied ou une pédale d’expression.

2. Amenez la pédale d’expression sur son réglage le plus bas.

3. Mettez le SV-1 hors tension.

4. Maintenez le bouton AUTO/PEDAL enfoncé et mettez le SV-1 sous tension.

5. Quand le témoin du bouton AUTO/PEDAL se met à clignoter, relâchez le bouton.

Si vous ne faites rien dans les secondes qui suivent, le témoin AUTO/PEDAL s’éteint et le SV-1 poursuit la séquence de démarrage.

6. Tant que le témoin AUTO/PEDAL clignote, appuyez de nouveau sur le bou- ton. Le SV-1 passe en mode de calibrage.

7. Calibrez la pédale branchée à la prise PEDAL 1 (un commutateur au pied). Enfoncez complètement la pédale puis relâchez-la. Quand la pédale branchée à la prise PEDAL 1 est calibrée, le bouton FAVORITE 1 s’allume.

8. Calibrez ensuite la pédale branchée à la prise PEDAL 2. La procédure dépend du type de pédale: commutateur au pied ou pédale d’expression:

• Si c’est un commutateur au pied, enfoncez-le complètement puis relâchez- le.

• Si c’est une pédale d’expression, enfoncez-la à bout de course vers l’avant (position maximum) puis ramenez la pédale à bout de course vers l’arrière (position minimum).

Quand la pédale branchée à la prise PEDAL 2 est calibrée, le bouton FAVORITE 2 s’allume.

9. Calibrez enfin la pédale DAMPER. Enfoncez complètement la pédale puis relâchez-la. Quand la pédale branchée à la prise DAMPER est calibrée, le bouton FAVORITE 3 s’allume.

10. Quand le calibrage est terminé:

• Si vous avez calibré les trois pédales branchées, le SV-1 quitte automatique- ment le mode de calibrage et poursuit la procédure de démarrage.Réglages avancés | Régler le niveau de bruit RX – 71

• Si vous n’avez calibré qu’une ou deux pédales, appuyez de nouveau sur le bouton AUTO/PEDAL pour quitter le mode de calibrage et poursuivre la procédure de démarrage.

Suis la procedure et ca devrait marcher;;

(cependant,normalement si tu branches la pedale korg a la prise damper ca devait marcher des le debut..)

Sinon,si tu as une pedale differente ca pourrait etre l explication:une inversion de polarité..(ca fait l inverse)

Dans ce cas,ou il y a un petit bouton sur ta pedale pour inverser la polarité,ou tu suis la procedure decrite plus haut!

3

Merci Lekanut,

En fait, j'ai suivi plusieurs fois le protocole indiqué dans le guide du SV1, mais rien n'y fait.

J'ai même retourné la pédale au vendeur (pro) chez qui j'ai acheté le clavier, qui m'en a renvoyé une nouvelle. Pareil.

Je suis preneur d'infos si quelqu'un a le même problème car si mon cas est isolé, je pourrais me retourner à nouveau vers le vendeur...

 

 

 

4

C'est la pédale d'origine que tu veux calibrer ? Normalement ça n'est pas nécessaire. Pour plus de confort j'utilise une pédale Roland (qui ne recule pas quand j'appuie dessus !) que j'ai dû calibrer (inverse de Korg) et je n'ai eu aucun souci en suivant le processus.

5

C est bizarre klee ce qui t arrive..normlament ca devrait marcher des le depart avec la pedale korg sans avoir a regler quoi que ce soit(tu la branches bien a la connexion damper hein?)

Bon,ce que je pense c est qu il ta faut faire un reset de ton clavier(ceci est expliqué dans le manuel d origine..c est une manip pour restaurer les reglages d usine!)ensuite ru vois si ca deconne toujours.

Sinon,as tu fait la derniere mise a jour?

Si tu ne l as pas fait,fais le...peut etre qu apres ca marchera..

Si apres un reset ou la derniere mise a jour,ca ne marche pas avec la pedale korg...la je ne sais pas quoi te dire..c est qu il y a un autre souci!

6

Je profite du sujet…

Connaissez-vous une pédale double utilisable sur le sv-1 ?

Merci,

7

Ok merci, je vais essayer le reset, voire la mise à jour...

8

Salut Klee23,

J'ai exactement le même problème:

J'ai acheté un SV1 il y a quelques semaines, et la pédale de sustain n'était pas dans le carton d'emballage,

Du coup je suis retourné au magasin, ils m'ont prêté une pédale de sustain de remplacement, bas de gamme, mais qui marchait très bien. En attendant, ils m'ont commandé la pédale de sustain KORG DS 1H. Elle est arrivée hier, je l'essaye et voilà qu'elle a exactement le même probleme que ce que tu décris.

Du coup, j'essaye le calibrage et tout, rien à faire.

Est-ce que t'as réussi à résoudre le problème finalement ??

9

Salut William 67,

J'ai eu la réponse il y a quelques jours.

La bonne pédale du SV1 est une DS 2H et non une DS 1H, tout simplement.

Il faut donc en changer si tu n'as pas la bonne. Avec la 2H, je viens de tester, no problem.

Musicalement,

Klee

10

Ah très bien ! Je cours au magasin :)

Merci d'avoir répondu si vite !

W.