Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de pianos du SV1

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 11 026 vues
  • 11 followers
1 Sons de pianos du SV1

Bonjour,

Suis je le seul à être déçu par les échantillons de piano présents dans le SV1 et ce quel que soit le pack?

Je n'étais déjà pas convaincu en les écoutant au casque (je les trouvais très aigus et métalliques), mais hier j'ai joué en studio pour la première fois avec le SV1 et c'était horrible! un son sans aucun corps, très métallique et aigu et même en jouant sur l'égalisation, ça ne changeait pas grand chose - alors je reconnais que la sono dans laquelle il était branché avec des petites enceintes était loin d'être exceptionnelle, mais auparavant quand j'y branchais mon Korg SP300, ça sonnait 100x mieux!! en plus la pédale de sustain fournie fait durer le son d'une façon bizarre je trouve, mais bon ça je peux en changer...en plus il y a des différences de volume entre les sons du simple au double, ce qui est assez gênant!

Une idée, suggestion, avis? je sais bien que la sono n'était pas terrible, mais encore une fois, je ressens la même chose au casque - comment donner du corps au notes? j'ai l'impression de retrouver les pianos de mon Roland Juno-D ou du temps où je jouais sur un Korg 01W...

Je suis content du reste des sons, mais franchement côté piano, mon SP300 faisait bien mieux, pourtant bien plus ancien!

Merci de vos conseils  icon_wink.gif

Afficher le premier post
21
J'ai des yam en monitoring à la maison : ça sonne niquel !

La grosse différence (et découverte récente) c'est les réglages de courbes de vélocité pour le son piano :

- Sur le SV-1, j'arrive à changer ces courbes mais ça reste pas très subtil, soit à peine je touche ça attaque et ça va très vite sur les layers forte, mais je peux pas jouer en douceurs du coup. Soit l'inverse.

- Le SV-1 envoyé en Midi sur un super clavier maitre touché lourd (Numa nero pour part) : je fais ce que je veux, expressivité au top.

Du coup, le problème c'est pas tant la qualité du multi échantillon du piano mais la qualité du clavier et ses courbes de vélocité. C'est ennuyeux parceque je me vois mal me balader sur scène avec un SV-1 + un clavier maitre dédié ...

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 17:47:46 ]

22
Piloter des VST avec un clavier maître ok mais en effet piloter le SV1 avec un autre contrôleur, ça fait lourd… Dommage pour le clavier, indépendamment du son.

 

 

 

23
Bonjour à tous , vous pensez quoi du Roland VR 09 s'il vous plaît , au lieu de prendre un SV1 73