Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, le SV1 c'est bien, un SV2 ça serait mieux!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 594 vues
  • 6 followers
1 Bon, le SV1 c'est bien, un SV2 ça serait mieux!
apres plusieurs mois d'utilisation de différents claviers, je suis en mesure de confirmer que le SV1 est mon clavier de prédilection, mais je suis obligé de prendre le Nord Piano pour les pianos acoustiques et sa meilleure expressivité. Pourquoi pas un SV2 sans les défauts du SV1, c'est à dire son expressivité particulière et les sons de pianos entre autre...

Quel serait le SV2 idéal? Korg, si tu m'entends...
N'étant pas expert dans tout ce qui est technique, je me base que sur mon ressenti et le son.

A garder:
1 design, ou en tout cas l'esprit (cavier potard pied...)
2 les effets sont les meilleurs, meme ceux du Kronos me semblent moins "gras". Peut-etre plus dosables pour certains, moi ça me va comme ça.
3 même rapport qualité-prix
4 même connectiques
5 memes sons de pianos electriques et clavinet
6 sons annexes de bruit, marteau, lame, pédale....

A jeter:
1 les sons "autres" (strings...) bien que tres bons, si ça permet d'avoir des sons de piano meilleurs...
2 le toucher que finallement je trouve trop elastique, pas leger mais "mou", "pateau"
3 et l'expressivité, le rapport toucher/son, la réponse sonore...
4 les pianos et orgues actuels
5 l'effet plastique

A ajouter:
1 sons de piano acoustiques (à queue et droits) plus réalistes, résonnance sympathique
2 d'autres sons de piano electriques
3 orgues et tirettes
4 pitch
5 possibilité de regler le volume pour chaque fréquence (un equalizer d'acces direct plus étendu)
6 toucher avec meilleure expressivité
7 un design plus sérieux, "moins amateur", moins jouet
8 acces à plus de fonction sur scene sans passer par le logiciel

A ne pas ajouter:
d'autres sons que pianos ac, rhodes, wurli, orgue et clavinet, style le Kronos sans la partie synthèse dont je n'ai pas besoin (je ne suis pas le seul bien sûr)

La cerise sur le gateau:
Possibilité de telecharger de nouveaux sons (copier Clavia c'est pas grave)
2
ajouter des sons de mélotron serait pas mal non plus...
3
Citation :
acces à plus de fonction sur scene sans passer par le logiciel

Et lui donner des fonctions midi de clavier maitre de scene avec gestion de zones /layers et pedales de controleur continu / fader assignable.
Mais pas la peine de leur dire, les ingenieurs de Korg savent faire cela depuis 15 ans, ils avaient conçu a l'epoque le Sgprox tres bon dans ce domaine . . .
4
Deception apres Namm 2012. Pas de SV2 en vue. De toute façon, je crois que je dois admettre que le toucher du clavier RH3 m'insupporte de plus en plus. Et le Kronos n'est pas mieux. J'ai de plus en plus cette sensation desagréable quand je passe du nord piano au SV1, et une sensation de soulagement quand je fais l'inverse. Au point que je crois que je vais faire l'impasse sur l'excellent grain des rhodes et clavinet du SV1 en le revendant et surtout ses effets. Je vais me contenter du Nord Piano. Adieu Korg.
5
Mais si il y a les SV1 black... Ok je =>

 

 

 

6
Sérieusement... J'envisage d'acquérir un SV1 très prochainement...
La sortie d'un SV2 pourrait elle être pour bientôt?
7
Pourquoi le SV1 particulièrement?

 

 

 

8
Citation de dart :
Pourquoi le SV1 particulièrement?

Parceque cela fait plusieurs années que je joue sur des workstations et que j'ai envie aujourd'hui de revenir à un clavier plus "dépouillé" et simple d'accès.
Parceque j'ai essayé le sv1 en magasin et qu'il m'a plus, ses sonorités Rhodes en particulier, son interface, son look...
Parcequ'un Nord Stage ne me déplairait pas mais qu'il est au dessus de mon budget et que le SV1 est d'un prix plus abordable.
9
Hé bien je suis d'accord là-dessus! Je te posais la question pour savoir si les motivations des autres personnes étaient différentes de celles qui m'ont fait aimer ce clavier. Je me dis qu'un jour je pourrais l'avoir comme clavier contrôleur. EN plus c'est clair qu'en occaze, pour 1000€ tu peux déjà en avoir un... Ce qui reste abordable. Et pour son toucher, moi je suis fan. Juste que le son de piano ne m'attire pas plus que ça.

Ceci dit le SV2 je crois qu'on peut attendre. Les versions "black" sont sorties début de cette année je pense... Le sound pack 2 un peu avant... J'ai l'impression que Korg est un peu à la traine avec le suivi au niveau de ce clavier... Ils n'en auraient pas écoulé assez???

 

 

 

10
Des nouvelles concernant un korg SV2 ?