Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Korg SV-1

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 088 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Korg SV-1
Korg a exposé au NAMM 2012 le week-end dernier deux nouvelles versions de son clavier vintage SV-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
hey les gars, c'est tout ce que vous avez a dire sur le sv1?????
je cherche un clavier dans cette gamme de prix et je voudrais en savoir plus
personne ne semble faire la comparaison avec le nord electro 3 pourtant concurent direct il me semble....help les gars, j'hésite entre ces deux bécanes et je sais pas quoi choisir. les clavia ont leur réputation pour eux , le look n'est pas déguéux non plus meme si on s'en br...le, et le sv1 a sa petite lampe pour lui. est ce qu'elle fait la différence, le sc1 tient-il la comparaison avec l'electro... ?
qq'un peut-il m'aider????
12
Tu n'as qu'à prendre le rouge...
13
ben, c'est gentil mais un peu court
tu crois pas que je vais lacher 1600 sur: t as qu'a prendre le rouge!
sans blague, un avis un peu plus ettoffé peut etre?:-D
14
Ils sont tout les deux rouges...x) Le SV1 est plus orienté vintage,mécanique que l'autre..rouge :oops2:
La lampe fait tout quand même,avec un bon gain dessus..hum ! :bave:

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

15
Sinon quelqu'un a un avis détaillé sur le jeu avec les touches inversée? Ce n'est pas fatiguant pour les yeux à la longue? Moi j'aime beaucoup ce clin d'œil au Vox Continental, et prendre une édition limitée pourrait bien réduire la dévalue de l'instrument.
16
Et pour ce qui est des comparaisons entre marques, pour ce que j'ai pu essayer, voilà le verdict:
RD-700GX/NX pour les pianos acoustiques, le toucher lourd et les fonctionnalités en tant que clavier maître, mais très lourd, EP mauvais et manipulations très peu intuitives.
Nord Electro pour les orgues, la polyvalence et le toucher waterfall, avec un plus pour le poids.
Korg SV1 pour les EP, Clavinet et preamp de folie, bon sons d'orgues mais pas de drawbars, très intuitif, tout sonne!

Moi personnellement je change mon Roland pour le Korg, c'est un choix très réfléchi qui correspond à un moment où je veux faire une cure d'écran et de sous-sous-sous menus sur mes instruments et JOUER, parce que c'est le plus important. Et pour moi le Korg est le mieux placé pour ça, ça à l'air d'un instrument très accueillant et très plug'n play!
17
Sinon la solution alternative c'est de prendre un numanano Fatar + un ordinateur avec les plug qui vont bien.
L'ensemble doit même être un peu moins cher que ce Korg et on y met les sons qui nous plaisent vraiment.
18
Oui, mais comme je le disais, je cherche de la jouabilité, depuis que j'ai gouté aux écrans je ne joue plus de piano.
J'ai pensé au fatar avec un nord Electro en rack ou en 61, ce qui me permet de transporter facilement mon son pour du live et pour le week end, et de laisser mon bon toucher à la maison, mais encore une fois, je vais perdre en jouabilité.
19
Pourquoi veux-tu perdre en jouabilité ?
Voilà deux ans que je joue avec ordinateur et je n'ai rien constaté de tel, au contraire, j'ai maintenant des sons de pianos qui m'inspirent là où il fallait que je fasse un effort pour que mon oreille crédibilise le son de mon piano numérique (il est vrai, un antique SP500 Korg).
20
Je ne veux pas perdre de temps avec mon instrument à triturer des sons dans tous les sens, je veux allumer et jouer direct, pour ce qui est des réglages fins, j'ai effectivement mon ordinateur, les AU, mes synthés etc. Mais pour les sons de piano, EP, toussa, et c'est mon choix, je veux simplement jouer et avoir "un bouton, une fonction", et comme je n'ai pas de quoi me payer un Rhodes ou un Wurly puis de l'entretenir, le SV1 est l'instrument qu'il me faut, pour ne pas perdre de temps et renouer avec la musique à l'état pur.
La qualité sonore est au rendez vous, l'instrument chaleureux et accueillant, quand je voudrais upgrader mon toucher ce sera évidemment pour un Fatar avec clavier en bois, mais là mon RD m'a dégouté des écrans, je n'ai quasiment pas joué de piano depuis que je l'ai parce que j'ai passé plus de temps dans les réglages, et parce que même avec tous ces réglages je n'ai toujours aucun son correct d'EP.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 22:42:48 ]