Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Le SV-1 de Korg est de retour

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 4 080 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Le SV-1 de Korg est de retour
Korg a répondu à la demande des fans du piano numérique SV-1 et relance ce modèle de style rétro en deux éditions noire et rouge en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Le relooking en rouge, c'est pour les faire passer pour des Nord Piano ou Stage ?
12
Citation de Nico38 :
Ca mérite même pas une news un truc pareil.
On a l'impression par la présentation que c'est une nouvelle machine alors que c'est le même bouzin depuis 2011 recoloré, c'est bon, faut arrêter de nous prendre pour des idiots... :fache:

C'est à dire que c'est LA vidéo de présentation officielle de 2011 !
13
Oui mais comme tout le monde avait applaudi quand ils ont ressorti le MS20 puis l'Odyssey, ils se sont sans doute dit que ça passerait pareil avec le SV1… bon ils auraient peut être dû au moins attendre qu'il sorte du catalogue.

Je pense que le service marketing de Korg n'emploie que des stagiaires de 3ème ces derniers temps….
14
Korg est vraiment à la ramasse, ils présentent un prototype au NAMM du remplaçant du Sv1, pour nous sortir 3 mois après un recoliriage de leur Sv1, peu fiable de réputation et dépassé (même pas de mode dual ou Split). Franchement, rajouter 500 euros et prenez un Nord electro 5 HP ou un Roland Rd2000 qui sera 100 fois meilleur ou si vous êtes fan de KORG, vaut mieux attendre le Grand Stage...

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 08:59:38 ]

15
Citation :
ils présentent un prototype au NAMM du remplaçant du Sv1


Ah? J'ai dû rater la news alors….
16
Et sinon, les grincheux, vous dire qu'il y a des gens qui n'étaient pas portés sur le clavier en 2010/2011 et qui sont aujourd'hui ravis de trouver un clavier sans programmation, avec tout en façade et toutes les émulations de clavier attendues... Ça ne vous a pas traversé l'esprit ? Perso, je viens d'en faire l'acquisition, et je suis plus que comblé ; c'est une belle bête, gros design, des sonorités au top, un touché hyper agréable... Bref, je me permets d'apporter un peu de nuance à ce manque d'enthousiasme. Ce clavier, sur son segment de marché (il ne s'agit même pas de le comparer aux Nord électro ou autres...), est top ! En home studio sans ordi, ni vst (mon usage - korg d16xd), c'est juste impeccable. Même si j'entends le fait de vouloir un sv2,3,4... Franchement, je suis bien content d'avoir pu acquérir la bête...

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:09:38 ]

17
Effectivement une belle bête avec une belle ergonomie et qui sonne.. Mais je trouve quand même le prix un poil élevé aux vues des possibilités, surtout que son tarif a plutôt tendance à monter régulièrement depuis sa sortie..
18
Citation de vian35 :
Et sinon, les grincheux, vous dire qu'il y a des gens qui n'étaient pas portés sur le clavier en 2010/2011 et qui sont aujourd'hui ravis de trouver un clavier sans programmation, avec tout en façade et toutes les émulations de clavier attendues... Ça ne vous a pas traversé l'esprit ? Perso, je viens d'en faire l'acquisition, et je suis plus que comblé ; c'est une belle bête, gros design, des sonorités au top, un touché hyper agréable... Bref, je me permets d'apporter un peu de nuance à ce manque d'enthousiasme. Ce clavier, sur son segment de marché (il ne s'agit même pas de le comparer aux Nord électro ou autres...), est top ! En home studio sans ordi, ni vst (mon usage - korg d16xd), c'est juste impeccable. Même si j'entends le fait de vouloir un sv2,3,4... Franchement, je suis bien content d'avoir pu acquérir la bête...

Comme un Nord Piano en fait, sauf que ce Korg est plutôt faible sur les sonorités de pianos acoustiques.
19
Mais qu'il est 3x moins chère non ?
20
Citation de Zaiuz :
Mais qu'il est 3x moins chère non ?
Exactement !