Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Le SV-1 de Korg est de retour

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 4 078 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Le SV-1 de Korg est de retour
Korg a répondu à la demande des fans du piano numérique SV-1 et relance ce modèle de style rétro en deux éditions noire et rouge en édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Frajean :
Comme un Nord Piano en fait, sauf que ce Korg est plutôt faible sur les sonorités de pianos acoustiques.

Pour moi, il offre une bonne polyvalence. Et les sons de piano acoustique sont quand même loins d'être dégueulasses. oui, il ya sûrement mieux, il y a surtout bien pire... Je ne suis pas expert, mais il me semble qu'à ce prix, ça reste un très bon produit. D'ailleurs à part un ou deux ayatollahs de clavia, la plupart des utilisateurs sur ce forums et sur d'autres en sont plutôt satisfaits il me semble... je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur un Nord, je sais que c'est une référence (c'est aussi un poil plus cher quand même...), mais je crois qu'il ya surtout de la place pour tout le monde ;-) Je trouve juste assez radicale de descendre comme ça la réédition de ce clavier qui m'offre tout ce que j'attendais dans mon budget. C'était le sens de mon post ;-)

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:36:15 ]

22
Citation de vian35 :
Citation de Zaiuz :
Mais qu'il est 3x moins chère non ?
Exactement !

C'est vrai, j'avais oublié, vu que je me suis contenté d'un Nord Piano 1 d'occasion à 1000€. Même sur ce "vieux" modèle, les sons de pianos acoustiques et électroniques sont aussi bons que sur les modèles plus récents (Nord Piano 2, 3 ou Stage), puisque ce sont les mêmes banques sonores. S'il y a une différence dans les concertos en sortie, elle m'est imperceptible. :-D
Et comme je privilégie les achats en occasion, question d'éthique, recyclage, les instruments qui ont eu d'autres vies avant...

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 09:32:59 ]

23
Bref, comme je disais, il ya de la place pour tout le monde, c'est pas un concours de quéquettes ; si réédition il y a, c'est que ça se vend et qu'il ya une demande...
24
Ce que certains ne comprendrons jamais c’est que le sv1 est un émulateur de piano électrique (Rhodes, wurlitzer, clavinet) avec quelques autres instruments en bonus (orgues et pianos acoustiques) d’ou Leur moins bonne qualité...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

25
Citation de bastho :
Ce que certains ne comprendrons jamais c’est que le sv1 est un émulateur de piano électrique (Rhodes, wurlitzer, clavinet) avec quelques autres instruments en bonus (orgues et pianos acoustiques) d’ou Leur moins bonne qualité...

Voilà c'est exactement ça !:bravo: