Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La série Korg SV rentre dans la nouvelle décennie avec le SV-2
korg-sv-2-88-283228.png
Korg présente aujourd’hui le successeur de son clavier de scène SV-1, le SV-2, toujours décliné en versions de 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non ce ne sera pas suffisant. Rien que les violons seront bien plus forts.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

12
Pareil, à moins de vraies enceintes amplifiées autonomes, aucun clavier avec HP intégré ne sera suffisant même poussé à fond.
ça va pour une ptite démo au silence dans un salon, pas sur une scène avec une salle et un public potentiellement bruyant et surtout d'autres instrumentistes. (et même en jouant solo, selon la salle, les gens du fond pourrait ne rien entendre)

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 16:21:30 ]

13
Les sons des pianos semblent vraiment excellents ( les Rhodes mais aussi particulièrement le German Steinway acoustique piano …). Sur les demos ca sonne aussi bien, même mieux que le Grand stage…. Les moteurs de sons ne sont pas ceux du Grand stage. A suivre...
14
Citation de Lennon :
Non ce ne sera pas suffisant. Rien que les violons seront bien plus forts.


Citation de iktomi :
Pareil, à moins de vraies enceintes amplifiées autonomes, aucun clavier avec HP intégré ne sera suffisant même poussé à fond.
ça va pour une ptite démo au silence dans un salon, pas sur une scène avec une salle et un public potentiellement bruyant et surtout d'autres instrumentistes. (et même en jouant solo, selon la salle, les gens du fond pourrait ne rien entendre)


Des réponses nettes et franches, pas de place au doute, impeccable :bravo:
Merci beaucoup !
15
Citation de electroforez :
Citation de Lennon :
Non ce ne sera pas suffisant. Rien que les violons seront bien plus forts.


Citation de iktomi :
Pareil, à moins de vraies enceintes amplifiées autonomes, aucun clavier avec HP intégré ne sera suffisant même poussé à fond.
ça va pour une ptite démo au silence dans un salon, pas sur une scène avec une salle et un public potentiellement bruyant et surtout d'autres instrumentistes. (et même en jouant solo, selon la salle, les gens du fond pourrait ne rien entendre)


Des réponses nettes et franches, pas de place au doute, impeccable :bravo:
Merci beaucoup !

A écouter quand même... J'ai SP-280 qui joue quand même très fort. Et K-Array fait du très bon materiel sono pro, avec un bon rendement !
Echo & Co
16
Citation de Jbolazzi :
Les sons des pianos semblent vraiment excellents ( les Rhodes mais aussi particulièrement le German Steinway acoustique piano …). Sur les demos ca sonne aussi bien, même mieux que le Grand stage…. Les moteurs de sons ne sont pas ceux du Grand stage. A suivre...


Argh… celui que je visais à la base. Me voilà bien tiens, je pensais m'être fixé et paf, l'incertitude se repointe :lol:

Citation de Echoandco :
A écouter quand même... J'ai SP-280 qui joue quand même très fort. Et K-Array fait du très bon materiel sono pro, avec un bon rendement !


Le SP280 est annoncé à 2 x 22 watts. Le SV-2 2 x 15 watts donc moins puissant sur le papier.
Rhaaa… C'est sûr que si les enceintes intégrées suffisaient ça serait génial, ça m'éviterait d'investir dans un ampli, et surtout ça me ferait bien moins de bazar à trimballer…

Le SV2 en 73 équipé des enceintes pèse 1.1 kg de plus que la version sans. J'y connais rien en sono et c'est peut-être totalement infondé mais 550 g par enceinte c'est très léger non ?
17
ce SV2 sonne pas mal mais je ne comprends pas la segmentation de gamme chez Korg entre ce Korg SV2 et le Korg Grand Stage qui se concurrencent sur pas mal de points ... vraiment curieux ...
18
Citation :
Le SP280 est annoncé à 2 x 22 watts. Le SV-2 2 x 15 watts donc moins puissant sur le papier.
Rhaaa… C'est sûr que si les enceintes intégrées suffisaient ça serait génial, ça m'éviterait d'investir dans un ampli, et surtout ça me ferait bien moins de bazar à trimballer…


L’idéal ça serait quand même d’aller l’essayer. Si ça se trouve la puissance des haut-parleurs intégrés suffît...

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 20:50:53 ]

19
C'est vrai. Surtout que cette gamme a l'air populaire, donc sûrement visible en magasin.
20
Enfin de vraies démos, avec de vrais claviéristes ! ;)