Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La série Korg SV rentre dans la nouvelle décennie avec le SV-2
korg-sv-2-88-283228.png
Korg présente aujourd’hui le successeur de son clavier de scène SV-1, le SV-2, toujours décliné en versions de 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Exactement!!! Ça me semble évident
Une mise à jour aurait suffit..pour régler quelques détails:facepalm:
On aurait pu un soundpack 3 puis un nouveau chaque année.. M'enfin on peut rêver
Ce clavier je l'adore, mais j'aurais dû le prendre en 73
Trop encombrant et trop lourd pour moi le sv188
Du coup il reste dans le home studio
42
Citation :
On aurait pu avoir un soundpack 3, 4, puis un nouveau chaque année.. M'enfin on peut rêver

Citation :
Franchement un nouvel OS au SV1 n'aurait il pas suffit pour aboutir à ce résultat ?

Oui un vrai rêve, ça serait bien si ça marchait comme ça, si tout était du soft, mais dans la vraie vie, la richesse d'un timbre, son expressivité à la vélocité, est complètement dépendante de la capacité de calcul du hardware ou tout n'est que compromis pour économiser les ressources.
On est vite coincé et faut facilement doubler la capacité du "proc" et ce qui suit mémoire, ram, pour gagner 20% de réalisme, surtout avec des pianos acoustiques. Et ici ça a du être plus que doublé :D:. . .

Pour l'ergonomie c'est différent, des choix en plus, une combinaison de commande plus intuitive ne consomme quasiment rien en ressources supplémentaire, ça peut être juste parfois une variable d'ajustement des marketeux pour cloisonner les instruments dans des "profils". . .

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 11:10:48 ]

43
Citation de Riddim17 :
Ce clavier je l'adore, mais j'aurais dû le prendre en 73
Trop encombrant et trop lourd pour moi le sv188
Du coup il reste dans le home studio:facepalm:


Il pèse combien ton 88 pour info ? Tu crois que la version 73 aurait changé la donne ?
Je serais intéressé par un Sv2 S en 73 et je ne sais pas si j'arriverais à le transporter :?!:
44
45
SV1 88 à 20.55kg sans pupitre, sans la housse à roulette et sans le pied..moi aussi, j'adore ce clavier, et j'aurais du prendre le 73 à 17.5kg.
La version amplifiée est très jolie, mais pour le reste, c'est très décevant. Le split a toujours été un grand regret pour moi, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de split possible directement du clavier?
46
Citation de bronibroni :
SV1 88 à 20.55kg sans pupitre, sans la housse à roulette et sans le pied..moi aussi, j'adore ce clavier, et j'aurais du prendre le 73 à 17.5kg.


Tu penses que les 3 kg de moins et la taille un peu réduite suffisent à le rendre plus transportable ou ce sera toujours difficile ?

Citation de bronibroni :
La version amplifiée est très jolie, mais pour le reste, c'est très décevant. Le split a toujours été un grand regret pour moi, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de split possible directement du clavier?


C'est ce que j'ai vu de partout, édition des splits uniquement via l'éditeur sur ordi.
47
bonne idée d' amplifier le SV 1 qui reste toujours un piano numérique coté et recherché .
Le design vintage de ce piano est vraiment une TRES belle reussite ( c' est le facteur plus), avec un excellent toucher RH3.
Avec l' ajout de sons supplementaires , d' une amplification et la possibilité de layer et de split meme en amont , ça va encore cartonner !!
48
49
Je viens de le recevoir ce matin. Je ne l'ai pas lâche jusqu’à 17h :facepalm:
J'ai choisi le version 73 avec speakers, il parait étonnamment petit et donc pas encombrant du tout.:P:
les speakers ne sont pas très puissants, impossible de jouer avec un batteur sans etre de suite totalement couvert.
Ils trouvent leur limites sur les sons clavinet Wha, saturant et grésillant.
Le pied est très pratique, identiqueaue SV1.
Le clavier confortable et les sons tres pertinents :oo:
Le porte partition très pratique permet de poser des trucs dessus, une tablette, mon téléphone et une petite boite a rythmes.
L'ergonomie est parfaite s'il y avait le split sans ordinateur et l'installation de la pédale plus simple.
En effet, après 4 procédures ratés, impossible de calibrer la pédale dampeur fournie.:fache:
Etait ce compliqué a l'installer, pour ceux qui ont la version 1 ???

typical Gas

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 20:54:54 ]

50
C'est cool d'avoir un retour d'utilisateur à chaud. Il a l'air bien sympa ce clavier et un prix abordable.