Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La série Korg SV rentre dans la nouvelle décennie avec le SV-2
korg-sv-2-88-283228.png
Korg présente aujourd’hui le successeur de son clavier de scène SV-1, le SV-2, toujours décliné en versions de 73 et 88 touches.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Analog_Keys :
Oui il est beau et la version 73 touches, j’ai pas l’impression qu’il y ai de concurrence ( je parle pour le SV2-S ). Niveau encombrement pour les déplacements c’est top.


Ah bien si, je viens de voir une démo de Mikk sur le Viscount Legend 70s compact ... Il me le faut !
52
Sur le papier et à l'oreille, on dirait bien un concurrent sérieux du sv2.
Plus encombrant mais un peu moins lourd.
Un peu moins cher et décliné en plein de versions différentes
Reste à voir la fiabilité de linstrument

typical Gas

53
Oui, le Viscount est une belle alternative au SV-2, mais par contre, pas en ce qui concerne le SV2-S qui n’a, à ma connaissance, toujours pas de concurrence en 73 touches.
54
Pour ce qui est des 73 touches il y a le Viscount Legend `70s Compact
https://www.thomann.de/fr/viscount_legend_70s_compact.htm
1,5 kg de -
et fonctions de split intégrées :clin:

typical Gas

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 09:48:24 ]

55
Heureux acquereur d'un SV2 88, qui vient remplacer mon SV1 apres 10 ans de bons et loyaux service :)

Korg vient d'annoncer que les soundpacks 1 et 2 du SV1 ont ete converti au format SV2 et peuvent donc etre uploades dans le SV2.

C'est cool car j'utilisais certains sons de ces soundpacks dans mon SV1, et je voulais les avoir encore a disposition dans mon SV2.
56
Citation de jejefunkyman :
Heureux acquereur d'un SV2 88, qui vient remplacer mon SV1 apres 10 ans de bons et loyaux service :)

Korg vient d'annoncer que les soundpacks 1 et 2 du SV1 ont ete converti au format SV2 et peuvent donc etre uploades dans le SV2.

C'est cool car j'utilisais certains sons de ces soundpacks dans mon SV1, et je voulais les avoir encore a disposition dans mon SV2.
Hello, est-ce que tu sens une réelle évolution des sons du SV2 par rapport au SV1 ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

57
oui, très clairement. Pas tant sur le timbre des instruments mais plutôt sur le détail et la richesse des sons, notamment pour les pianos acoustiques. C’est d’ailleurs un peu troublant au départ quand on a utilisé pendant 10 ans le SV1.

Une meilleure spatialisation (flagrante quand on fait un arpège des notes graves vers les notes aigues), une plage dynamique plus étendue qui permet un jeu plus fin, plus de résonances et de bruits mécaniques. On entend très clairement la différence de timbre et de répartition fréquentielle des différentes variantes disponibles, qui sont d’ailleurs plus nombreuses que sur le SV1.

Pour les pianos électriques, même les sons de base sans effet sonnent réalistes alors que sur le SV1, je n’utilisais qu’un son de piano électrique et uniquement à travers la simulation d’ampli. C’est également très plaisant d’avoir plus de choix dans les presets.

Maintenant j’ai du mal à écouter mes patchs préférés du SV1 juste après avoir écouté ceux du SV2 (même si j’arrive encore quand même à les apprécier si je les écoute en premier). Ils me paraissent étriqués et moins riches et détaillés.

On sent que les sons profitent à fond de l’augmentation de la mémoire interne du SV2 par rapport au SV1.

Les strings et sons d’orchestre sont également excellents (à part peut-être les ensembles de cuivre qui ne sont pas trop à mon goût). Il y a aussi tout un choix de sons de synthés types pad ou leads.

La sensitivité des réglages des effets est largement améliorée par rapport au SV1, notamment pour les simulations d’ampli et pour les réverbs.

Enfin la possibilité de faire des splits et des layers est un bonus (même si on doit utiliser l’éditeur pour les faire).

Donc le SV2 est une évolution significative du SV1. Je ne regrette pas d’avoir échangé mon SV1 pour le SV2 :-)

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:46:45 ]

58
Belle bête que je possède depuis 1an.les pianos ont une belle présence, les rhodes ont ce côté granuleux que j’aime beaucoup même si j’ai un peu de mal à trouver les réglages précis sur les modèle amp sinon c’est top.
59
En général, je n'utilise que l'ampli Clean pour les pianos électriques, et surtout pour le modèle MK I Suitcase car je trouve que les autres modèles fonctionnent bien sans la simulation d'ampli.

Pour le MK I Suitcase, j'utilise la simu d'ampli principalement pour avoir un son plus clair et punchy, car sans la simulation, il sonne trop moelleux. Je ne l'utilise pas vraiment pour rajouter de la distortion sur le son de piano électrique.

Donc je règle le Pre Volume pas trop haut, autour de 20, mais la commande de volume de l'ampli au maximum (100).

Pour L'EQ de l'ampli, j'ai trouvé que Korg avait mis trop d'aigus et de mediums sur le réglage d'usine, ça me cassait un peu les oreilles dans le casque quand j'appuyais un peu fort sur les touches. Donc je les ai baissé autour de 50-55. Et j'ai diminué un peu aussi les basses autour de 60. J'ai rajouté un peu de présence pour avoir un son un peu plus clair (autour de 70).

Ensuite, on peut aussi jouer sur l'EQ globale pour affiner un peu le son, aussi en fonction du système d'écoute.

Pour le Cabinet, je n'ai rien modifié, à part peut-être le niveau seuil pour la réduction de bruit a 100 pour enlever le bruit de fond de la simu d'ampli quand je ne joue pas (par contre ca raccourcit le decay du son).

Dernier détail important, j'ai mis le Stereo Mastering Limiter sur l'effet global (avec Threshold -4 dB), car je trouvais que le Stereo Limiter appliquait une légère compression au son quelque peu désagréable.

Voilà j'espère que ça te sera utile. Dis-moi ce que tu en penses, je suis toujours curieux de connaitre les réglages d'autres utilisateurs du SV2.


60
Merci!! Je vais regarder ça et te tiens au courant.