Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil SP88X
Photos
1/7
Kurzweil SP88X

Piano numérique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Est ce un bon choix?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 589 vues
  • 2 followers
1 Est ce un bon choix?
Voila je voudrais me lancer dans l'apprentissage du piano, et n'ayant pas beaucoup de place dans mon apart je m'oriente ver un piano numerique. J'ai un parcouru ce forum et j'avous que je suis un peu perdu sur le choix que je dois faire. :???:
. J'ai cru comprendre que le touché et la qualité des sons du SP88X etait hors du commun, est ce vrai.
Pour l'instant mes choix possible sont : Kurz SP88X, Alesis QS8.2, Yamaha S08, ceux que vous me conseillerez, ...
Je suis a la recherche d'un clavier avec touché lourd (normal c'est pour faire du piano) dans un budget compris entre 900 et 1100 Euros et qui ait egalement une banque de sons, d'ou la presence de synthetiseur dans mes choix possible.
Voudriez vous bien m'aider, svp :oops:
2
Personne ne veut m'aider?
3

Citation : J'ai cru comprendre que le touché et la qualité des sons du SP88X etait hors du commun, est ce vrai.


oui, c'est plutot vrai...
de toute façon, aucun piano numérique ne t'offrira un toucher identique à un vrai piano (tout comme chaque modele de piano a son propre toucher, parfois très différent d'une marque à l'autre)

De toute facon un sp88x est un excellent choix
Si tu ne veux que des sons de piano, il y a aussi le Technics P50, qui est peu encombrant, je le trouve très bien pour l'avoir déjà essayé...
l'Alesis et le Yamaha sont plus polyvalent, mais je trouve leurs sonorités un peu moins bonnes
4
Lien vers le P50

Quel est ton budget?
5
Entre 900 et 1100 Euros. Le touché du Alesis il vaut quoi exactement?
Sinon pouvez vous me donner un liens ou un mag ou je peux trouver des test ?
6
Le SP88x, c'est vraiment pour le son :)

sinon, le toucher n'est pas exceptionnel. Il est semi lesté, mais peut très bien convenir... je l'ai prêté à une copine qui fait du piano classique, elle en est très contente, ce grâce au son je pense qui y est pour beaucoup.

Pour le toucher, je crois que Korg font très piano à toucher pas mauvais...
7
Ah bon je croyais que le touché tu SP88X etait un touché lourd (comparable au PC2X)
8
Oui désolé :lol: :oops: j'ai dit ça parce qu'en le comparant avec d'autres EP, ce n'est pas le toucher le plus lourd... encore mille excuses.
9
Si je peux me permetre un petit conseil :
il y a une grosse par de subjectivité dans l'achat. Il faut absolument que tu essayes toi même pour savoir si le toucher et le son corresondent à ce que TU cherches

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

10
Bonjour anne21

je me suis posez exactement le meme probleme que vous.
Pour moi ausi, le réalisme du toucher était un critère essentiel.

Des recherches intenet m'ont conduit à préferrer des mecanismes utilisant des marteaux
a inertie variable (ce n'est pas le terme utilisé dans les doc, terme que j'ai oublié et que le
site tradtuit de l'anglais par gradué (faux ami)). Marteaux comme sur les pianos et inertie variable
pour simuler le fait que les cordres graves sont plus grosses que les cordes aigue et qu'une note grave
résulte de la vibration de trois cordes (bref : pour faire vibrer les cordes d'une note grave il faut
faire "bouger" plus de masse que dans le cas d'une notes aigue).

voire http://www.francepianos.com/comparatifpp.htm a ce propos

Mon choix s'est arréter sur la marque yahama : P90 ou P80 (modéle sans ampli intégré)
et P120 (modéle avec ampli) qui sont un peu au-dessus de votre budget.

J'ai essayé en magasin. Le toucher est comparable à celui du piano d'étude que possède des amis.

Une petite remarque : le P90 au casque (et un bon casque) sonne moins bien que le P120
avec son ampli intégré. Cet ampli doit etre concu et réglé de facon spcifique.

Autre petite remarque : il faut une bonne réverbe intégrée pour que le son soit crédible
(un vrai piano possède une table d'harmonie de plus d'un metre carré qui rayonne le sondans une piéce
elle meme présentant une reverbe : ce qu'on entend, c'est la combinaison de tout ca).
Au début (avant essai), je trouvais qu'une polyphonie de plus de 10 notes était inutile puisque
la pluspart des gens ne possèdent que 10 doigts. Quand j'ai joué légato lors de l'essai, j'ai compris
a quoi ca servait. Donc voici aussi un autre critère : le nombre de note de la polyphonie.

Au niveau budget. Pour un piano numérique, l'achat par internet est envisageable.
apres tout c'est de l'electronique par trop fragile. Dans ce cas, les sites comme
http://www.netzmarkt.de/thomann/ (celui la ou un autre du moment qu'il soit europeen)
forment une alternative au magasin

PS. Je ne connais pas le modèle qui a retenu votre attention.

bonne journee