Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Artis 7
Photos
1/51
Kurzweil Artis 7

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série Artis

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile l'Artis 7

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 257 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil dévoile l'Artis 7
Kurzweil présente le successeur de son clavier de scène Artis, l’Artis 7 équipé d’un clavier Fatar et livré avec un éditeur logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe clavier de toute beauté :aime:
3
Oui kurzweil revient en force depuis quelque temps, le "Forte" est très intéressant, dommage qu'il n'y ait pas une version moins lourde.
A voir comment sonne cet Artis 7 qui a un poids léger visiblement.
4
Bonjour,
Y a-t-il des utilisateurs ARTIS 7 qui peuvent donner leur avis ?
Merci:bravo:
5
jE CROIS Que je vais bientôt me laisser tenter
Actuellement j'ai un JUNO STAGE et ARTIS,ça doit être le cran au dessus
C'est (presque) exactement le clavier que j'attendais, et je n'ai pas 3000 euros à mettre dans le nord stage 76
J'ai la possibilité d'aller essayer un FORTE SE, ceci dit celui là à l'air supérieur
Ce que je ne connais pas c'est la Quantité de ROM pour les échantillons
Sur le JUNO, c'est assez micro micro (genre 3 échantillons par note et 1 échantillon tous les 2 octaves...)
à l'heure des kontakts et des PCs bon marchés c'est vraiment abuser
A suivre

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 00:05:06 ]

6
je continue le sujet car je cherche mon futur clavier pour jouer en groupe style pop rock. J ai besoin de jolis pianos, ep, organs, strings, pads et quelques synths. Je veux dans les 73 76 touches, poids environ 10kg
J'hesite entre le Nord Stage2, le Nord Electro5 et le nouveau KURZWEIL ARTIS7
Jusqu'à présent je reluquais surtout le STAGE , mais je trouve qu'avec l'ELECTRO on a: plus de mémoire échantillons piano, possibilité de samples WAV pour les synths, donc le stage ne m interesse plus beaucoup: moins evolutif
Le KURZWEIL ARTIS est moins cher, peut être plus prêt à l'emploi avec plus de presets et samples usine, plus de polyphonie et des sons pianos qui semblent meilleurs que NORD (ici c'est le STAGE qui est comparé) :


merci à vous si vous continuez le sujet
7
Je pense que le Forte SE peut être une bonne solution à voir.
En fait actuellement je joue avec mon Jupiter 50 Roland qui est vraiment pas mal du tout.
Clavier 10Kg de 76 touches, le clavier répond très bien et c'est très agréable à jouer. La sélection des sons est rapide en façade et efficace.
Je n'ai pas toujours été convaincu par les sons de chez Nord notamment sur certaines sono.
il faut vraiment que la sono soit au top pour vraiment en tirer le meilleur ....Nord reste une référence avec de super qualités.
8
Bonjour,
Je viens compléter cette discussion pour vous dire que je viens de conserver mon KURZWEIL SP4/7 (avec des sons de PC3)
mais par contre je viens d'acheter le NORD ELECTRO 5D qui est vraiment super (voir mon avis sur NORD ELECTRO 5D 61)
Les sons de PIANO du KURZWEIL SP4 n'ont pas à rougir de la comparaison avec le NORD E5D.
Donc je ne prendrais pas (pour l'instant) de ARTIS 7.
D'autant que je trouve le SAV KURZWEIL un peu passif (j'ai un bug dans l'EDITEUR SP4) qui n'est et ne sera pas résolu.
Et machines pas faciles à éssayer (pourtant je suis sur LYON)
Bonne Musique

[ Dernière édition du message le 25/09/2015 à 16:26:24 ]

9
Salut Typha,
Ton avis et tes participations m'intéressent au plus haut point : tu as la même utilisation que moi : clavier dans un groupe Rock, Blues. Mon groupe est comme cela, même si je pousse à jouer plus de pop dans le mien...
J'ai acheté 36 claviers que je stocke : ALESIS FUSION (très bon mais 61touches et en panne et trop lourd, fragile... sinon : un régal !) , YAM MOX : la cata , ROLAND XP30 : bof bof et 61 touches , roland juno stage : pas mal mais sons de piano, piano elec, orgues un peu cheap
Je partage les avis que tu as publié : ils rejoignent mes impressions.
Je suis à deux doigts de craquer pour l'ELECTRO 5 73 : seul bémol : LAYERS et SPLITS limités à 2 niveaux
Donc je me trouve devant le choix classé par prix :
1-SP4/7 : 800 euros : why not ? 2-ARTIS 7 : 1500euros : hummmm 3-ELECTRO 5 73 : heee
L'electro me tente pas mal mais SPLIT et LAYER à 2 couches seulement :oops2: j'ai peur de ne pas pouvoir faire des gros sons avec...
Voilà mon dilemme ...
mon post sur NORD ELECTRO 5:
https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/clavia/nord-electro-5-hp-73/forums/t.590392,nord-electro-hp73-ou-nord-stage-2-3,post.8512815.html
Cordialement
10
je suis allé hier au magasin distributeur de KURZWEIL sur Toulouse mais ... deception : plus de claviers en magasin. Que sur commande. Donc l'essai : mort...
Le vendeur m'a dit que selon lui l'ARTIS ne vaut pas le coup par rapport au SP4/7, double du prix
C'est le même avis que Typha
Je ne sais pas si je suis d'accord avec lui, et Typha
En effet, l'ARTIS a les contrôleurs en façade, plus de polyphonie, plus de presets, plus d'échantillons en ROM...
pOUR L4electro5, j'irai bientôt faire un essai en magasin, mais cette limitation de 2 en LAYERS et SPLITS m'ennuie bien, surtout pour le prix de 2000euros...
Bon, sinon, un peu mort le FORUM... dommage... la crise là aussi...
A+