Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-150
Photos
1/94
Roland RD-150

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet ROLAND RD 150 puissance de sortie

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 752 vues
  • 3 followers
1 ROLAND RD 150 puissance de sortie
Pourrait-on m'indiquer la puissance de sortie du RD 150, afin de le brancher sur un ampli lui convenant.
2
Je viens de ressortir le manuel et aucune info de la sorte n'est mentionnée
.
Mais bon.. ce sont des sorties lignes donc le niveau de sortie est en conséquence ensuite c'est ton ampli qui va te permettre d'avoir le puissance désirée je pense.
3
Je confirme, rien dans le manuel. Cela dit, je ne suis pas sûr de comprendre la question, car à première vue c'est très simple, c'est une sortie ligne, et n'importe quel ampli avec une entrée ligne (et pas une entrée avec alim phantom) peut utiliser le signal. Au niveau électrique, c'est probablement quelques centaines de millivolt.
4
Je remercie bien vivement "gogo-a-go et vilo37" d'avoir eu la gentillesse de faire des recherches et de m'aider : c'est très très sympa.
Je viens d'acheter le RD 150, après l'avoir essayé chez le vendeur, avec casque et chaîne. Le tout marchait parfaitement (l'appareil est quasi-neuf) Arrivé chez moi, je l'ai branché sur ma vielle mini-chaîne SONY (petit modèle mais costaud), qui a une entrée "phono". Celle-ci donne un son très faible et très médiocre dans les tonalités, quand bien même sa puissance nominale soit de 30 Watts, et sa puissance musicale 60 watts. Il faudrait tirer une sortie du lecteur de cassette qui est naze, pour obtenir une véritable sortie (la chaîne liant tuner, lecteur de cassette pour faciliter son transport, cette opération n'est pas simple). Alors devant ces difficultés, j'ai pensé qu'il fallait acheter un ampli, et là, il m'a été appris qu'il fallait une impédance à l'entrée de l'ampli, supérieure ou égale à l'impédance de sortie du piano. Je ne vousrais pas faire des dépenses hasardeuses, et griller quelque chose. Voilà mon problème. Merci encore à vous 2.
5
Un ampli de chaîne hifi ne donnera pas une bonne restitution des basses et cela risque d'abimer les enceintes. S'il s'agit d'un ampli-combo (avec haut-parleur) fait pour amplifier un instrument, n'importe quel ampli clavier fera l'affaire. Pour ma part j'utilise un Roland KC-350 (100w), dans la même série il y en a des plus petit (il y a un très gros son, je joue avec un groupe composé d'un batteur, guitare accoustique amplifiée, guitare électrique, basse et violon amplifié). Les amplis sont très standardisés, et je n'ai jamais vu de problème d'impédance. J'ai déjà branché le RD150 sur un système hifi (ampli cyrus one, enceinte Confluence Cantilène), cela marchait avec les réserves que j'ai indiquées et cela fatiguait les enceintes (il faut que je refasse faire les membranes de haut-parleur).
6
Merci encore VILO37 pour votre gentillesse dans l'aide que vous m'apportez. Je me "lance" dans le piano, (à 62 ans) après avoir bidouillé sur un clavier CASIO. Mon choix s'est porté sur le RD 150 par opportunité (occasion pratiquement neuve) pensant pouvoir, comme le vendeur, brancher le piano sur une chaîne. Pour l'instant je marche avec un casque, mais j'ose souhaiter qu'un jour viendra où j'aurai l'intention de "faire écouter" à mes proches, ce que j'ai pu réussir à étudier, et surtout sensibiliser mes petits enfants à la musique. Je suis tout de même contraînt de me rabattre sur de l'occasion : je vais donc chercher dans le sens que vous m'indiquez.
Encore merci : la musique est un cruset de personnes aimables, mille mercis à vous, d'en faire partie.
7
A Vilo37 : je vous dois des excuses, je me suis relu trop rapidement : j'ai voulu écrire "creuset". Je suis sur un autre ordinateur (chez mon fils) et à mon pseudonyme "gerseypp" j'ai répondu sous pierre-subra. Merci à vous .
8
C'est un plaisir que de pouvoir partager la petite expérience accumulée, j'ai moi-même régulièrement trouvé de l'aide sur les forums !