Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-500
Photos
1/58
Roland RD-500

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Roland RD 500 / Yamaha P80

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 2 followers
1 Roland RD 500 / Yamaha P80
Bonjour,
Je cherche un piano numérique de scène pour jouer en live et donc facilement transportable.
Le son que je recherche est essentiellement le "piano". Nos musiques sont assez aériennes style coldplay, radiohead.....

J'hésite entre ce modèle et un yamaha P80 plus récent au même prix.

Ne connaissant ni l'un ni l'autre pouvez vous m'aider???

Merci d'avance!

seb.
2
Niveau son de piano et transportabilité, c'est un très bon appareil.
La polyphonie est très correcte pour un piano de cet age.
J'en ai joué pendant 13 ans et toujours avec plaisir.
Le toucher est agréable est assez lourd.
Seul problème, les ressorts des touches finissent par lacher les unes après les autres. Leur changement n'est pas cher mais il faut chaque fois apporter chez un réparateur...
J'ai hésité à tout le refaire rénover (les ressorts) mais j'ai craqué pour le RD700 en remplacement. Mon RD 500 est de nouveau en carton depuis 3 mois telle une relique d'une époque heureuse !
Par rapport au yamaha, c'est une question très personnelle (toucher et son. Pour ma part je ne suis pas fan des timbres échantillonés et je trouve la banque des RD plus riche, mais d'autres te diront exactement le contraire... :lol:
3
Bonjour

je ne connais pas du tout le P80 il est déjà plus fin et plus léger (d'aspect).

le rd-500 est très lourd mais très robuste je le trimbale tout les week-end end et a deux c mieux pour le porter.

c'est le seul point négatif que je lui trouve.

la qualité des sons est superbe on peut les modifier ET les enregistré sur 4 banque de 8 sois 32 enregistrement de modification.

la polyphonie est très bien je fais un mélange de piano classique et de Rhodes a la fois sa ne me donne aucune perte de son.

en clavier midi il est très bien aussi malgré que je découvre juste cette partie la mais sa me va.

le seul piano qui pourras me le remplacer c'est un RD-700 mais la ce n'est pas le même prix
par contre je vais prendre en complément un A-90 lui est plus léger pour les déplacements.