Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-600
Photos
1/78
Roland RD-600

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Hammer-action exceptionnel

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 723 vues
  • 5 followers
1 Hammer-action exceptionnel
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve la touche piano du RD 600 trop top, et, à ce jour, inégalée. Je vous mets au défi de me trouver un controleur avec une meilleur sensibilité, et ne me ditent pas: le RD 700, car c'est faux, elle ne la vaut pas, mais alors pas du tout....
2
Bonjour

Je suis également très content de mon RD600. Solide, simple, vrai toucher, belles sonorités, juste ce quil faut d'effets.

Concernant le RD700 j'ai quand même vu Arthur H sur scène jouer avec.. comme quoi ça doit tenir la route.

Saludos

Benjamin
3
Eh oui, le RD 700 possède de meilleurs sons, effets etc... Il est aussi plus léger, mais sa touche piano représente un retour en arrière pour la qualité, et je crois que ceux qui ont essayé les deux approuverons... :8)
4
Salut les gars y a une sortie midi pour ce piano?
5
Non seulement il y a un trio de prises midi (in, out et thru), mais en plus la sortie Thru peut être configurée en out2. Ce qui peut donc faire 1 in et 2 out.

Et oui le RD600 est un piano numérique, mais également un clavier maitre avec 2 parties que l'on peut splitter, melanger, etc...... et il est multitimbral 16 parties.

Fred
6
Et ça sonne comment?
moi j'ai un Synthé yamaha psr 550
je voudrais me rapprocher d'un vrai piano et je voulais un truc bien pour pas trop cher donc je me tourne vers de l'occaz
qu'elle sont les defauts de ce piano numerique et ses qualités?
7
Le son est vraiment bien. Tu dois cependant garder à l'esprit que c'est un modèle datant de 98... Sa plus grande qualité est sa touche, et il n'a pas vraiment de défaut mis à part peut-être ses effets limités. Il est facile d'utilisation et de programation, pas trop lourd, sonne bien. Assure toi seulement que ses potards sont tous fonctionnels avant d'acheter, c'est du vieux...
8
Ok ça roule mais avant je dois revendre ma guitare electro acoustique !!!!!

au passage si ça interesse quelqu'un
takamine en 30c
avec le fly rigide
500€
9
Nous sommes fin 2007 et ce clavier reste une référence.

Moins pour le son qui a un peu vieilli bien que les rhodes valent le détour en les travaillant un peu. :clin:

En revanche c'est un merveilleux clavier à toucher lourd. Un toucher exceptionnel à réserver cependant aux pianistes de formation :D:

Et à cela s'ajoute des fonctions de clavier de commandes à 2 canaux qui le rendent vraiment super polyvalent pour commander des expandeurs comme je le fais régulièrement.

Et puis cerise sur le gâteau, la fonction de transposition accessible directement, ce qui est rare et super pratique!

Bref c'est vraiment un clavier de commande top niveau :bravo:
10
J'ai ce clavier depuis sa sortie et il commence à se dégrader (marteaux cassé et peut-être plus).

J'avoue avoir du mal à trouver aussi bien, de plus que je me suis rendu compte qu'il était plus avancé que ce qu'annoncé à l'époque. Oui il a le half-damper, ce qui était présenté comme une nouveauté sur le RD700.

Je ne sais pas si je dois le faire réparer ou passer sur un FP7 ou RD700GX. surtout que je m'en sert principalement comme clavier maitre.