Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DP-990F
Photos
1/23
Roland DP-990F

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série DP

Sujet Le même avec moins de bitonniots ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
1 Le même avec moins de bitonniots ?
Yop,

Actuellement à la recherche d'un piano numérique, j'ai donc essayé celui là un peu par hasard, parmi d'autres.
De tous, c'est celui qui m'a le plus enthousiasmé, tant par le son produit que par la finition et l'esthétique générale.

Seulement voilà, y a tout un tas de trucs et d'options dont je n'ai clairement rien à foutre, et qui certainement concourent pour une part non négligeable au prix général.

En fait, ce que je recherche, c'est simplement un bô son de piano, que le clavier fasse 200000 sons, qu'il ait un séquenceur intégré, et des effets rigolos tant ils sont ringards, ben je m'en fous, donc.

D'où ma question : existerait il un clavier au son global assez proche, mais sans toutes les fioritures et autres colifichets, et donc moins cher ?



2
Ne me laissez pas tout seul dans ce bois ! 
3
J'ose espérer que cet UP percute.
4
RrrrrrrrrrrZZZZzzzzzzzzzzzzzzzRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRzZzzZZZzzzz

hein ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 23:12:10 ]

5
Bon, oh, y a pas un rat ou quoi ?
6
Il est sympa mon blog.
7
J'aime bien aussi. redface2
8

Finalement j'ai pris un Roland HP 302.

Pas des masses voire pas du tout d'effets dont j'ai rien à foutre ni de fonctions ésotériques, mais un toucher de piano lourd, des touches en (simili) ivoire, une impressionnante dynamique permettant des fortissimo.

Et surtout un excellent systeme d'écoute : tout simplement, on est persuadé de jouer sur un piano analogique !

Excellente finition et qualité de fabrication, en même temps c'est du made in japan.