Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Roland FP-30

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 906 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Piano numérique Roland FP-30
Autre nouveauté présentée par Roland pour le NAMM 2016, le piano numérique FP-30, un modèle portable de 88 touches équipé de Bluetooth.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A la recherche de mon futur piano numérique (portable) ce nouveau Roland FP-30 m'intéresse particulièrement.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer face au Yamaha P-115 ?
J'ai éliminé le Kawai ES100 car il n'a pas de port USB.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 14:24:37 ]

3
Bonjour, j'ai pu tester côte à côte le p115, l'es100 et le fp30, et c'est ce dernier qui est le plus convainquant, Roland a fait très fort, le toucher très réaliste, vraiment top! L'es100 est très bien aussi, toucher qui répond très bien aussi, mais moins réaliste dans les sensations. Le p115 parait dépassé à côté: toucher et son beaucoup moins subtils, il fait limite jouet en comparaison, il n'y a pas photo...

Pour te dire, j'ai même préféré le toucher du fp30 à ses congénères plus chers. Il ne souffre d'aucune critique, et pour avoir mieux, il faut, à mon avis, se tourner vers les hybrides yamaha qui ont une vraie mécanique.
J'ai quand à moi opté pour le rd300nx qui a un toucher très semblable (limite moins bon que le fp30, car plus lent dans les répétitions rapides de notes), mais qui est plus complet dans ses connectiques et l'edition des sons pour la scène.

Le fp30 a l'essentiel: un excellent toucher et un bon générateur de son. Pas besoin de mettre plus cher, tu n'auras pas forcément mieux, le rapport qualité/prix est imbattable à l'heure actuelle, il détrône toute la concurrence. Après, l'amplification interne est un peu juste, mais en jouant au casque ou en le branchant sur un système d'amplification, tu résouds le problème!

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:33:01 ]

4
Le problème c'est que l'amplification de la sortie casque du FP30 est TRES mauvaise (faible gain de sortie et peu de définition), Kawai et Yamaha propose mieux à ce niveau là, il faut le dire aussi.