Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4
Photos
1/252
Roland FP-4

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet connection midi instrument externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
1 connection midi instrument externe
Bonjour a toutes et a tous.
J'utilise actuellement un Roland FP-4 avec une carte son tri capture et une paire d'enceinte hs50.
Après avoir passé beaucoup de temps a chercher a résoudre ce problème j'ouvre un topic sur ce sujet.
Mon problème est que je n'arrive pas a utiliser les banques de son interne a mon clavier, il est reconnu par mon mac book (os 10.8) bien que Roland ne développe plus de driver pour ce modèle mais impossible de le reconnaitre comme logiciel externe que ce soit sur reaper, logic pro, pro tools ou autres...
Peut être est-ce un sujet deja vu mais je ne trouve pas de solution.
Le périphérique ne possède pas de ports d'envoie ni de réception dans les paramètres midi de mountain lion ce qui est assez étrange.
2
Bonjour,

Que veux-tu dire par " je n'arrive pas a utiliser les banques de son interne a mon clavier" ?
Tu veux dire que si tu envoies du MIDI au FP4 rien ne se passe ?
3
bonjour, merci de ta réponse.
Et bien oui, en fait quand j'utilise mon clavier en tant que clavier maitre je n'ai aucun problème, je peux contrôler les sons générer par mes instruments virtuels sans soucis, c'est quand je veux enregistrer les sons interne a mon clavier en passant par mon séquenceur que je n'y arrive pas... Dans les configurations midi de mac os je ne vois meme pas les ports d'envoie de mon clavier. La seule solution que j'ai trouvé c'est de rentrer en line in dans ma carte son mais je ne travail pas sur un signal midi et les preamp de ma carte son sont tellement mauvais que je détruit le son de mon clavier...
Merci a toi en tout cas et si jamais tu trouve la source de mon problème...
4
Ce qui t'arrive est normal, tu ne peux pas "aspirer" la banque de son de ton clavier.
Si tu veux capturer son son ça se fera par une jolie prise de son, en line in comme tu as fait.
En résultera un wave. A noter que tu peux enregistrer en même temps le MIDI, ça peut être utile pour la suite du mixage.

Je suis toutefois surpris que le résultat de ta prise de son soit médiocre, généralement pour du simple line in une carte son basique s'en sort honorablement.
5
Bonjour, merci Pour ta réponse, seulement il est possible de faire ce que je souhaite. Par exemple dans logique ce serait un instrument midi externe aussi possible dans instrument logiciel et en ouvrant le plut-in "instrument externe" mais mon probleme a moi vient du routing, il est normalement possible avec la norme midi de pouvoir generer des commandes et aussi des sons, c'est la que je n'y arrive pas... Pour ce qui est de ma carte son, c'est une tri-capture avec des préamp pas terrible. J'ai pensé passer par un interface midi, peut etre que je n'aurai pas ces problèmes.
Cordialement Jérémy.