Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-4F
Photos
1/39
Roland FP-4F

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différences entre le FP-4F / FP-7F

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 343 vues
  • 3 followers
1 Différences entre le FP-4F / FP-7F
Bonjour,
j'aimerais connaître les différence entre le FP-4F et le FP-7F.
J'ai constaté que le FP-4F avait bcp moins de gadget est-ce la principale différence?

Je joue actuellement dans un studio qui dispose d'un FP-7F qui sonne à merveille. Pour dire la vérité je n'avais jamais entendu un si beau piano numérique. Onme diot qu'il s'agit de la technologie "SuperNarurel".
Très bien le FP-4F en dispose si je ne m'abuse et est bien cher.

Le clavier du FP-4F est-il aussi agréable celui du FP-7F?
Les enceintes sont elles d'aussi bonne qualités sur le FP-4F?
Les samples et vélocités sont elles aussi parfaites sur le FP-4F (j'imagine que oui).
... voilà les 3 points qui me sembles important.

Merci d'avance.
musicalement.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Bonjour goaldeRaul,
Je n'ai pas de piano FP4F, mais j'en ai essayé un. Je trouve que le FP7F est mieux, car le clavier du FP4F est bizarre : les touches "rebondissent" (simulation de l'échappement un peu trop poussée ?)et sont très bruyantes. De plus le FP7F a le looper et différentes fonctions en plus. Le son du FP4F est super et les HP internes sont très corrects, contrairement aux pianos Yamaha et Casio qui proposent des HP ridicules. En conclusion, les FP4F et FP7F sont de bons pianos, mais je trouve que le prix est peut-être un peu excessif.
Musicalement
3
Ayant testé les deux (et acheté le FP-7F), la différence primordiale entre les deux reste le toucher. Le FP-7F (Piano Hammer Action IIIo se rapproche beaucoup plus d'un toucher piano que le FP-4F (Ivory feel G). Ce qui se traduit par un prix plus élevé et des kilos en plus sur la balance (pas de secret :P).

Pour les sons et autres fonctionnalités, je ne peux pas te dire vu que je l'utilise en clavier maitre avec de vraies banques de piano sur pc. :)
4
... merci, c'est déjà une bonne précision.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!