Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet quel son pour jouer les doors avec piano fp7 de roland

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 677 vues
  • 2 followers
1 quel son pour jouer les doors avec piano fp7 de roland
bonjour à tous
je fais donc appel à vos experiences pour repondre à cette question...
j'ai donc un FP7 depuis peu et souhaite jouer dans mon groupe "break on through" des doors(c'est bon ca!).
mais j'ai pas encore trouvé le reglage à effectuer sur le fp7 et j'ai rien trouvé sur le net.
pourtant c'est un piano mega complet (meme trop)...
selon vous, quel son ressort le mieux, ou melanger 2 sons, ou faut il faire du split, ou encore créer soi meme son son d'orgue. dans le dernier des cas ca semble tres complexe à faire.

merci pour vos reponses
musicalement
thomas
2
zut alors, personne ne joue les doors avec un fp7...
mais cette question est aussi pour ceux qui ont un roland de la meme gamme (fp4...) car j'imagine qu'il y a sensiblement les memes sons.
bonne journée
3
Salut !
Je joue Riders on the Storm avec mon FP7.
Au début je le jouai avec la banque "Vintage EP" qui existe sous deux versions :
-1iere banque son du 'tone' E.Piano (sensibilité un peu dure)
-34ieme banque son du tone Voice/GM2.

Tu peux la splitter avec un Fingered Bass à gauche par exemple.

Les banques "Gospel Spin" ou encore "Church Organ2" (tone Organ) peuvent sonner un peu aussi, mais ça fait un peu trop électronique par moment à mon goût.

Depuis le temps, je joue en majeur partie sur la banque principale, GP1, qui à mon humble avis est de loin la meilleure banque du clavier.

Bref, Vintage EP (34-Voice/GM2) ou un Gospel Spin splitté avec Fingered Bass (ou un Church Organ splitté pareil mou haha ^^)
Essaye peut être en mode Registration, perso je suis jamais arrivé à mettre autre chose à gauche que les banques prédéfinies (à mon grand regret) si tu trouves quelque chose, je suis preneur !

Il est trop bien ce clavier, et vive les Doors !

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 14:17:32 ]

4
salut et merci pour tes réponses, c'est interessant en effet. vintage EP de GM2 me convient bien.

pour le mode registration, désolé, c'est encore l'inconnu pour moi.

par contre un truc interessant que m'a montré le gars à qui je l'ai acheté c'est de pouvoir simuler le son de differents amplis (ce qui permet de modifier la rondeur du son). ca se fait dans la banque d'effet.
on peut donc enormement faconner un son de base. mais encore faut il savoir exactement ce que l'on cherche ou avoir du temps (beaucoup de temps) pour tout essayer !!!

c'est sur c'est tres bon les doors. pour rider j'ai trouvé seulement une partition simplifié que ne reproduit pas l'original. si t'as un lien pour la vrai, j'suis preneur.
musicalement