Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Sons et octaves sur un fp7

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 200 vues
  • 3 followers
1 Sons et octaves sur un fp7
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir un son octavié sur le fp7.
Attention, je ne parle pas de déplacer la tessiture, je sais bien utiliser l'octave shift pour permettre par exemple de jouer de l'aigu en me trouvant dans les graves.

Ce que j'aimerais, c'est trouver un effet qui puisse octavier mon son simultanément dans l'aigu et le grave pour lui donner plus d'amplitude. Ne toucher qu'à une touche et l'entendre à plusieurs octaves différentes d'un coup.

Je cherche à faire cela car je suis actuellement en train de faire des arrangements claviers sur les compositions d'un ami. Le soucis c'est que mon pote est guitariste et qu'il a tendance à composer des choses impratiquables au piano, type intervalles extrêmement larges (accords bourrés de 9è, 12è, 15é... ou octaves très rapides).
Pour conserver au mieux son idée de "profondeur sonore", je voudrais pouvoir au moins octavier mes sons pour pouvoir jouer autre chose pendant ce temps. Le reste on laissera ça sur backing tracks car injouables en live!

Certains sons produisent déjà cet effet; du genre des nappes où l'on peut entendre en jouant un son, le même à l'octave supérieure pour faire joli... la question est: est-ce que Roland aurait isolé ce processus pour en faire un effet dont nous pourrions nous servir sur n'importe quel son.


Si je ne trouve pas, je pense que je vais m'orienter vers une pédale d'effet... qu'en pensez-vous??

Y'a pas beaucoup d'utilisateurs de fp7 dans ce forum je trouve, et peu de topics sur ce produit; à mon plus grand regret parce que j'aime beaucoup ce site. Si je trouve des partenaires de conversation là dessus je suis prête à moi aussi vous aider là où je saurais le faire!

à vous lire! je l'espère!:-p

Sophie

Afficher le premier post
11
est ce que tu as écouté le rendu de la registration d'origine du fp7 pour le son de piano latin ? personnellement cela me simplifie la vie dans les morceaux latin que je fais en big band.
12
Non j'ai pas réécouté... je vais faire ça sans faute.