Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Pas de son sur mon piano numérique roland fp7

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
1 Pas de son sur mon piano numérique roland fp7
Bonjour,
Lorsque j’allume mon piano, seul l’affichage digital central fonctionne (affichage « Roland »), aucun bouton ne s’éclaire et aucun son!!!
Quelqu’un aurait-il une idée ?
J’ai vérifier le courant à l’entrée, j’ai bien mes 12v...
Merci par avance!!!
2
Bonjour,

Ça a l’air chaud... tu as quoi comme son de sélectionné alors, selon ton écran ? Peux-tu encore en changer ? ( ce qui témoignerait du fonctionnement des boutons malgré leur non allumage, notamment pour les boutons + et - )
As-tu utilisé un système d’amplification extérieure ? Un jack de casque encore branché ? As-tu regardé si le son du retour interne du clavier est activé ou non ?( le bouton on/off à l’arrière du clavier )
La balance est réglée comment ? Tu as du son nul part ? Même si tu lances une session partner ? Et au casque ?
Bon courage
Sophie
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, il affiche uniquement "roland" fixement...
Aucune réaction à aucun bouton, même combiné sur l'écran ou autre...
Aucun son, même au casque, et bouton bien positionné sur "speaker" a l'arrière.
La panne est survenue petit à petit car lors des dernières utilisations, il fallait jouer plusieurs fois avec le bouton power afin d'avoir enfin allumage de tous les boutons et donc fonctionnement du piano...
4
Comme tu dis ... ça a l’air d’être une panne ... t’as plus qu’à contacter Roland ou le revendeur

Tu m’en diras plus quand t’auras des nouvelles ? Ça m’intéresse de savoir comment ils vont t’arranger ça. J’ai un fp7 aussi et j’aime autant être au courant des éventuels pbs qu’on peut avoir dessus .
J’espère que t’as Un autre clavier et attendant ! ?

Bon courage

Sophie
5
Oui, j'ai ouvert pour voir si fusible, faux contact au niveau d'1 broche ou autre de simple mais rien n'y fait
Le problème est que revendeur fermer avec confinement...
C'est donc totale frustration.
En plus je me demande combien ça risque de prendre au final avec main d'œuvre...

Je ne sais pas quoi faire...

Un fp30 coûte environ 600€ neuf, ce serait peut-être 1 bonne alternative, mais va-t-il m'apporter + ?
6
Bonjour, finalement le problème a été identifié ? J'en ai un qui s'allume mais aucun bouton ne marche, on a que le piano