Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-8
Photos
1/67
Roland FP-8

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Condensateurs à changer pour problème de sons

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 7 240 vues
  • 9 followers
1 Condensateurs à changer pour problème de sons
Salut
Quelqu'un a-t'il une photo du circuit imprimé avec les condensateurs à changer.
Un pote m'a donné un modèle en panne et j'aimerai bien le réparer.
Milles merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Bonjour

Si c est un problème de son type son très faible ou crachouilli : il faut commencer par changer les deux condensateurs de 10 micro de chaque côté du petit connecteur (nappe plastique ) a gauche de la carte son . Attention ces sont des Condo SMS donc attention au dessoudage . Vous pouvez monter du Condo chimique standard . Bon dépannage .
3
C'est le problème de plus du tout de son. Parcontre marche avec les entrée audio et en MIDI.
Je vais essayer de changer les condos.
Un grand merci à vous.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Bonjour ,

Oui plus du tout de son, c est en général les ces deux Condo a changer . Le midi c est normal qu il fonctionne encore et l entrée audio c est bon signe . Ça veux dire que l étage d amplification fonction encore . Tenez moi au courant .

Cordialement
5
Re
Ok merci pour les infos, ça va m'aider grandement.
je vous tiens au courant très bientôt car ces jours ci pas le temps de faire ce que je veux!
Encore un grand merci
Cdlt
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Si vous avez un doute . Je vous envoie des photos. Pour l instant je ne peu pas je suis en vacances . Je suis également fabricant inventeur d instrument allez sur mon site jbmpro.fr...
7
Bonsoir,
Mettre les photos dans le forum serait une super idée, pour moi mais également pour toutes les personnes ayant ce problème (connu sur ce piano).
Les posts de dépannage sont vital pour tous!
Je vais faire un tour sur votre site.
Merci encore et bonne vacance
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Bonsoir

Est t'il possible d'avoir des photos de ces chimiques a changer ?

On m'a donné ce clavier ..et il grésille quand on joue des sons...:oops:

OU est ce possible aussi...de trouver les boutons des "fonctions" en plastique ?

Ils étaient cassés enfoncés dans leur emplacement ...et bien sûr on ne peut plus sélectionner "l'instrument" a jouer ..:oops:

Par avance MERCI ....

Didier qui vous souhaite a tous et toutes une joyeuse nouvelle année .
9
bonjour

2 jours sans réponse ?
Je ne dois pas être sur le bon forum....
y a quelqu'un ici ?????????:oops::oops::oops:
10
salut à tous et à toutes . j'ai eu le même soucis sur le miens, plus du tout de son . j'ai changé les condensateurs mais cela ne change rien a part que les enceintes souffles avec le volume au plus fort . les entrées audios fonctionnent par contre . je ne sais pas trop ou aller voir maintenant le problème . merci de vos futures réponses .

www.d-day-rocksession.fr